Non classé

Nos 5 astuces pour améliorer votre démarche publicitaire avec la pub gonflable

publicité ballons gonflables

Pour réussir une campagne de marketing aujourd’hui, vous ne devez pas vous limiter aux quatre coins de votre bureau. Ne vous contentez pas non plus d’utiliser les médias sociaux. Pour réussir en marketing aujourd’hui, vous devez être proche de vos prospects. Pour ce faire, vous devez utiliser les événements pour vous affirmer. Pour ce faire, il est intéressant d’utiliser la pub gonflable pour attirer l’attention des prospects. Voici 5 astuces à adopter pour réussir votre publicité gonflable hors établissement.

1- Les emplacements les plus stratégiques pour la pub gonflable

Les PLV gonflables sont de grandes structures qui attirent le regard et qui doivent être adaptées non seulement à votre marque, mais aussi à l’endroit où elles sont installées. Les meilleurs emplacements pour les stands gonflables sont :

  • Les grandes surfaces ;
  • Les foires ;
  • Les expositions ;
  • Les petits stands des supermarchés.

2- La conception des éléments de la pub gonflable

Le design de la structure gonflable doit être adapté à la marque que vous voulez promouvoir, et les deux doivent être totalement compatibles pour que votre stratégie de marketing fonctionne. Il existe sur le marché divers concepteurs et fabricants de publicités gonflables offrant la possibilité de concevoir les spécificités des ballons gonflables à votre marque. Pour plus de détails à ce sujet, voir ce site.

Il existe de nombreux types de ballons gonflables pour la publicité :

Représentation surdimensionnée du produit

Si vous disposez d’une grande surface de vente pour présenter vos produits, une représentation géante des produits que vous vendez est idéale. Tout d’abord, l’emballage du produit est la première chose que les consommateurs voient, et en le mettant devant un grand nombre de personnes, il peut attirer l’attention de tous les passants ainsi que des clients potentiels.

Représentation de la mascotte de la marque

Utiliser la mascotte d’une marque dans une campagne publicitaire est un choix très judicieux, et la représenter sous la forme de pub gonflable géant l’est encore plus. La mascotte donne à la marque un aspect attachant et unique, et le fait qu’elle soit représentée sous la forme d’une imposante structure gonflable donnera certainement une visibilité à cette dernière, qui ne passera certainement pas inaperçue dans l’espace de vente.

Représentation du logo de l’entreprise

Les logos des marques étant généralement bien connus, concevoir une publicité gonflable en forme de logo est également un bon choix. Placer un logo surdimensionné sur le point de vente est une bonne stratégie pour attirer les clients.

3- La structure de la publicité gonflable pour les événements professionnels

La publicité gonflable est essentielle pour attirer les clients, en particulier dans les points de vente éphémères comme les centres commerciaux. Ils ont tendance à utiliser des présentoirs traditionnels pour exposer leurs produits, mais ces présentoirs sont souvent peu attrayants lorsqu’il y a de la concurrence. Les stands gonflables sont parfaits parce qu’ils sont très grands.

  • De nombreux visiteurs seront attirés par ces figures arquées et articulées ;
  • Ces structures ne sont pas seulement accrocheuses, mais optimisent également la visibilité et peuvent être vues par tous les clients ;
  • Il est aussi conseillé de bien choisir le format de ces structures gonflables, car elles peuvent également transmettre des messages promotionnels.

4- La personnalisation de la publicité sur le lieu de vente

La meilleure technique consiste à accompagner un expert qui pourra vous guider dans la bonne direction. La meilleure technique consiste à se faire accompagner par un expert qui pourra vous guider dans la bonne direction.

  • Bien entendu, vos besoins, votre budget et vos préférences en matière de communication doivent également être pris en compte ;
  • La personnalisation est un grand atout dans tout domaine d’activité, car vous obtenez un affichage gonflable qui reflète votre image ;
  • La couleur de la structure et le message à communiquer, ainsi que le logo, doivent être choisis.

4- Le choix de la structure publicitaire gonflable

Les structures gonflables sont de plus en plus utilisées par les entreprises qui doivent communiquer leur message d’une manière durable et rentable. Pour ce faire, vous devez choisir le panneau gonflable qui convient à vos besoins. Vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • la forme ;
  • la couleur ;
  • la taille ;
  • le message à faire passer.

La forme dépend de l’emplacement et de l’utilisation du stand. Pour les stands intérieurs ou extérieurs, choisissez un dôme ou une tente avec des parois de protection supplémentaires.

Voir aussi
Sortir du cadre solennel avec pour un séminaire d’entreprise unique
Acquérir un bien immobilier au meilleur prix en achetant aux enchères

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire