Catégorie : Applications du Big Data au marketing

Applications du Big Data au marketing

20 Informations sur le Big Data que tous les décideurs devraient connaître

Les nouvelles technologies et le volume croissant des données exploitables, particulièrement celles issues du Web, ont engendré la révolution Big Data. Plus qu’un simple phénomène de mode, les nouvelles techniques de collecte, de stockage et d’exploitation des données en temps réel renversent les méthodes de travail des entreprises, particulièrement dans les prises de décisions stratégiques. Le Big Data n’en est qu’à ses prémices, mais il est déjà le nouveau défi des entreprises ! La preuve en 20 informations que tous les décideurs devraient connaître.

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La définition du e-marketing

Internet permet de mieux cibler ses clients

Avec l’évolution de la technologie, le concept du marketing a particulièrement évolué. Pour les magasins physiques, la relation client se voit comme l’étape incontournable afin d’attirer une clientèle. Le marketing concerne également la mise en avant de produits attractifs ainsi que l’aménagement de ces derniers. Pour les magasins virtuels ou en ligne, le principe est le même. Il s’agit d’établir une stratégie visant à attirer les internautes en usant les nouveaux outils de communications.

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l’ICP (Ideal Customer Profile)

L’ICP, pour Ideal Customer Profile, c’est un peu la carte d’identité de votre client idéal. Plus concrètement, l’ICP dresse le profil type de votre cible et sert de point de départ à votre stratégie marketing. Il permet de classer votre base de données de contacts (vos leads) et de vos clients, de prioriser vos actions et d’adapter votre stratégie de communication ; tout cela bien sûr grâce à l’intervention du Big Data. Bata Data et ICP : pourquoi, comment ? Quelles sont ses applications ?

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Du lead scoring au content scoring software

Le content scoring permet de qualifier le contenu d'un message diffusé

Le Big Data bouleverse le marketing. Ces nouvelles technologies qui permettent de collecter, stocker et surtout de centraliser des milliards de données, issues de multiples canaux, génèrent des analyses de plus en plus fines quant à nos comportements en tant que consommateur. Aujourd’hui, le marketing développe des outils de Big Data qui permettent de mieux comprendre nos motivations à l’achat, mais aussi de déployer des campagnes de communication ultra personnalisées.

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