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Quatre (4) règles pour attirer rapidement des prospects qualifiés

Les entreprises en ligne recherchent en permanence de la clientèle pour atteindre leur objectif de vente. Elles recourent généralement à l’inbound marketing qui constitue une méthode éprouvée. Celle-ci représente une solution de référence très prisée par les nombreuses starpus de la toile. Son efficacité repose notamment sur le respect de certaines règles que cet article vous détaille.
                                                       

La maitrise de votre audience

Pour réussir à attirer rapidement des prospects qualifiés, vous devez absolument mettre en place des buyers personas. Ceux-ci s’apparentent à des profils semi-fictifs de vos clients et des internautes susceptibles de s’intéresser à vos produits. Cela vous permettra d’appréhender leurs problèmes et de connaitre leurs canaux d’information et de décision. Concrètement, vous précisez les grands traits de vos prospects et leurs centres d’intérêt. Vous pourrez alors identifier aisément leurs attentes et comprendre leur mode de fonctionnement. Pour bien définir vos buyers personas, vous devez correctement schématiser l’entonnoir de conversion de votre société. Cela vous aidera à maitriser le parcours entrepris par les prospects sur vos réseaux digitaux. En conséquence, vous pourrez proposer des contenus de qualité susceptibles de répondre à leurs véritables préoccupations.

La mise en place de votre propre média

La grande majorité des entreprises en ligne peinent à atteindre leurs objectifs d’inbound marketing parce qu’elles prennent souvent par des intermédiaires qu’ils ne parviennent pas à contrôler. Ils attendent que des blogueurs ou autres professionnels des médias leur consacrent des articles. Bien évidemment, ils n’obtiennent pas toujours des résultats à la hauteur de leurs attentes. Pour réussir votre inbound marketing, prenez des dispositions pratiques pour mettre en place un planning éditorial. Planifiez des contenus pertinents sur la base des caractéristiques de votre audience. Certaines agences de référencement pourront vous assister pour la rédaction des textes et leur publication dans des annuaires connus.

Une exploitation judicieuse des calls-to-action

Le succès des campagnes marketing s’apprécie notamment grâce à leur taux de conversion. Avant de devenir des clients, les prospects prennent souvent par des étapes cruciales qui visent généralement à les sensibiliser sur un problème en particulier et les orienter vers les solutions que vous proposez. Une bonne stratégie d’inbound marketing doit prévoir de les accompagner avec des calls-to-action. Ceux-ci guident subtilement les internautes vers des contenus pertinents.

La régularité de vos publications

Prévoyez des actions sur le long terme pour réellement bénéficier des atouts de l’inbound marketing. N’espérez pas des résultats probants si vous ne disposez pas d’une véritable ligne éditoriale et vous vous contentez de publications éparses. Respectez une certaine périodicité pour fidéliser vos prospects et vos lecteurs. Les moteurs de recherche tels que Google en tiennent compte pour le classement des sites.

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