marketing

Quels sont les avantages des objets publicitaires ?

La publicité est l’un des domaines les plus créatifs et fait partie du marketing. En fait, la publicité est devenue si importante que beaucoup de gens ne comprennent pas les différences entre le marketing et la publicité. Néanmoins, les objectifs de la publicité sont complètement différents de ceux du marketing.

En résumé, l’objectif de la publicité est permettre la communication entre la marque et le client. Avant l’adoption du marketing et de la publicité numériques, la plupart des communications entre la marque et le client étaient à sens unique. Cependant, de nos jours, même la publicité numérique telle que la publicité sponsorisée offre une chance de communication bidirectionnelle.

Quel que soit l’objet publicitaire que votre marque utilise, voici les objectifs que vous pourrez espérer de son adoption dans votre campagne marketing.

Introduire un produit sur le marché

La raison la plus courante pour laquelle la publicité est utilisée consiste à introduire un nouveau produit sur le marché. Cela peut être fait par les marques existantes ainsi que par les nouvelles marques. Si vous jetez un œil sur le dernier iPhone ou Smartphone de chez Samsung disponible sur le marché, vous verrez que leur lancement a été suivi par des campagnes publicitaires. L’objectif de la publicité ici est de dire aux clients « Voici le nouveau produit que nous avons lancé ».

Introduire un service sur le marché

Il existe de nombreuses startups sur le marché aujourd’hui et beaucoup d’entre elles œuvrent dans le milieu des services. Les services sont généralement commercialisés en tant que marque plutôt que de produit individuel. Prenons l’exemple d’Uber.  Ce dernier commercialise sa propre marque et présente le fait qu’il a commencé à servir ses clients sur un nouveau marché, plutôt qu’un produit en particulier.

Sensibiliser sur un produit ou une marque

Selon le modèle AIDA, le travail le plus important de la publicité consiste à attirer l’attention, ce qui n’est rien d’autre que la création d’une sensibilisation. La publicité doit capter l’attention des gens et leur faire prendre conscience des produits ou de leurs caractéristiques sur le marché. On peut prendre l’exemple de ces nombreuses banques qui sensibilisent les futurs et anciens clients. Les annonces qui présentent les avantages des fonds d’épargne ou des avantages sur les cartes de crédit et de débit sont toutes des annonces de sensibilisation.

Acquérir des clients

L’un des objectifs majeurs de la publicité et le premier objectif de nombreuses campagnes publicitaires est d’acquérir plus de clients. Cela peut se produire en transmettant un message fort afin que le client potentiel quitte la marque avec laquelle il est lié et vienne vers votre marque. La plupart des entreprises de télécommunication lancent des plans et des stratégies simplement pour acquérir des clients, puis les publient sur le marché afin que le client change de marque. Il n’y a guère de différenciation sur le marché des télécommunications, la publicité est donc un moyen important d’acquérir des clients. Alors, si vous souhaitez utiliser des supports publicitaires pour votre marque, vous pouvez vous tourner vers www.printwizz.fr.

Faire la différence et créer de la valeur

Un des aspects les plus importants de la publicité consiste à différencier le produit ou le service de ceux du concurrent. Un client ne peut distinguer que des services en fonction de la valeur fournie par l’entreprise par rapport à celle de ses concurrents.

Si un concurrent se contente de faire la publicité des caractéristiques, alors que votre entreprise annonce les promesses et les engagements qu’elle va tenir, naturellement, davantage de clients «feront confiance» à votre marque par rapport aux autres. C’est la raison pour laquelle la publicité est couramment utilisée pour créer de la valeur et différencier une marque d’une autre.

Coca-cola, Toyota et Amazon sont parmi les marques les plus fiables sur le marché selon leur secteur. Il ne fait aucun doute que ces marques figurent également parmi les meilleurs annonceurs dans leurs segments respectifs. Ces marques visent la création de valeur ainsi que la différenciation via leurs campagnes publicitaires.

Voilà quelques points que vous devrez savoir en ce qui concerne l’utilisation de la publicité pour le développement de votre activité entrepreneuriale. Si vous souhaitez utiliser des objets publicitaires dans votre campagne, n’hésitez pas à miser la touche « communication » dans l’objet de votre choix.

Voir aussi
Communication : les différents moyens qui font leurs preuves
Des conseils pour trouver une bonne agence influenceur

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire