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Des conseils pour trouver une bonne agence influenceur

Les médias sociaux ont créé une belle opportunité de communication que les entreprises ne peuvent plus ignorer actuellement. Instagram est l’un des réseaux les plus pratiques pour communiquer l’image d’une marque. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux influenceurs ont délaissé le traditionnel Snaptchat pour Instagram. Ce dernier répond en fait beaucoup plus à leurs attentes. Pour pouvoir faire profiter le potentiel de ce genre de plateforme à votre marque, il est essentiel de trouver la meilleure agence de communication Instagram ou agence influenceur qui vous accompagnera dans la mise en place des campagnes. Voici des critères à considérer pour choisir la bonne agence.

La relation de l’agence avec ces influenceurs

Au moment de choisir une agence influenceurs, il est crucial de se demander si l’agence entretien une relation régulière et surtout privilégiée avec les influenceurs. Trouver un influenceur peut être facile, mais déterminer qui correspond à vos besoins en est une autre. Aussi, il est impératif de connaître si l’influenceur de l’agence travaille correctement, s’il est capable de bien interagir avec la communauté. Vous devez également déterminer le coût de ses services. C’est un véritable travail, ainsi, il convient d’avoir une bonne relation avec les influenceurs.

Par ailleurs, il est aussi indispensable de déterminer avec quel type d’influenceur l’agence qui a retenu votre attention collabore. Il faut connaître aussi ses outils de ciblage afin de déterminer les meilleurs représentants de votre marque. Le choix d’influenceur est en fait primordial, car la réussite de votre campagne en dépend. Pour information, vous devez savoir que les campagnes d’influence des petits influenceurs, qui ont moins de 30 000 followers peuvent avoir des résultats souvent supérieurs aux gros. En fait, leur disponibilité et leur proximité sont les secrets de leur réussite.

Choisir une agence qui peut identifier les fake-followers

Les influenceurs ont actuellement tendance à utiliser des fake-followers, ainsi, il faut faire très attention au moment de choisir votre agence. Par exemple, si l’influenceur a 100 000 followers, mais les 80 000 sont achetés, c’est inutile de collaborer avec lui. Il arrive aussi que les influenceurs achètent les likes, pour déguiser leur engagement. Afin d’éviter de se retrouver dans ce genre de situation, il est important de travailler avec une agence qui utilise des outils comme le HypeAuditor ou autre afin d’attester la qualité de l’audience de l’influenceur. C’est aussi un outil adapté pour identifier les fakeaccounts.

Il convient ainsi de demander une référence auprès de l’agence. Par exemple, vous pouvez demander les opérations qu’elle met en place avec les influenceurs d’Instagram les plus influents et les résultats. Vous devez aussi vous intéresser sur leur stratégie. Comment est-ce qu’ils font pour relayer les campagnes sur les autres réseaux. Il en est de même pour les formats et les contenus qui retiennent le plus en fonction de chaque plateforme.

Comment est facturée la prestation de l’agence ?

Au moment de choisir un prestataire, il est aussi important de faire très attention à son mode de facturation, les différentes solutions proposées, et surtout, est-ce que les objectifs sont garantis. Il faut que l’agence s’engage sur le nombre de followers qu’elle va toucher, sinon, il faut vous méfier. La meilleure chose à faire est donc de demander des reportings et des engagements. Vous avez le droit de le réclamer, ainsi, il ne faut pas hésiter.

Pour ce qui est du mode de facturation, il est important de le connaître avant de signer un contrat. Il faut connaître si l’agence peut vous facturer sur des services complémentaires ou non. Il faut aussi se renseigner si elle a une assurance ou un autre système de remboursement si l’objectif n’est pas atteint, ou en cas de problème. Il faut aussi se renseigner sur l’éventuelle résiliation de contrat.

 

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