marketing

Call tracking : quelles mesures de suivi des appels sont importantes ?

Nous vivons dans un monde inondé de données avancées. Nous suivons les clics, les vues, les impressions, les remplissages de formulaires, les réponses des chatbots…. Les mesures de suivi des appels constituent un domaine unique et souvent négligé.

Mesures de suivi des appels pour les appels entrants

Voici les principales mesures d’appels entrants à suivre :

·         Source principale

Savoir d’où ils viennent vous indique où allouer votre budget marketing. Même si vous recevez une tonne d’appels téléphoniques, ils peuvent tous provenir de la même campagne alors que vous en avez quatre autres à perte.

·         Appels manqués

Le principe du call tracking, c’est qu’un appel manqué peut être une vente manquée. À quelle fréquence les appelants composent-ils votre numéro uniquement pour obtenir une boîte vocale ? Comprendre la fréquence à laquelle vous manquez des appels peut donner un aperçu des problèmes de personnel afin que vous puissiez ajuster votre personnel ou envisager d’autres options telles que des ressources pédagogiques sur votre site Web ou une fonctionnalité de chat en direct.

·         Appelant pour la première fois

Si quelqu’un ne vous a jamais appelé auparavant, vous voudrez savoir ce qui l’a poussé à décrocher le téléphone aujourd’hui. Garder un œil sur tous les numéros de téléphone qui vous appellent vous facilitera la tâche. Lorsque quelqu’un vous appelle pour la première fois, vous pouvez adopter une approche unique qui s’adresse à ce nouveau client potentiel.

·         Interactions précédentes

Si un prospect a atteint le point où il a décidé de vous appeler, il est probable qu’il vous connaisse depuis un certain temps et qu’il ait interagi d’une autre manière. Ils ont peut-être visité une page de destination, cliqué sur une annonce ou interagi avec vous sur les réseaux sociaux.

Vous devez suivre cela pour déterminer ce qui les a finalement conduits sur le bord. Qu’est-ce qui les a finalement poussés à tendre la main ?

Des systèmes de marketing avancés vous fournissent des données sur chaque interaction qu’un prospect avec vous.

·         CallRail

CallRail est l’outil le plus populaire pour suivre les données relatives aux appels. Il prend en charge les appels téléphoniques provenant du marketing en ligne et hors ligne, des mots clés, du PPC, etc.

Vous aurez accès à des informations sur les campagnes en cours, à quelle heure de la journée il est préférable d’appeler et même sur le membre du personnel qui doit passer l’appel en fonction de ses performances et de la démographie potentielle du destinataire.

Mesures de suivi des appels pour les appels sortants

Voici les métriques d’appels sortants :

·         Source principale

Ces mesures de suivi des appels sont essentielles à votre succès, car elles vous indiquent d’où viennent vos meilleurs prospects. Par exemple, si vous avez deux pages de destination différentes, chacune demandant aux prospects leur numéro de téléphone, vous souhaiterez savoir quelle page de destination génère le plus de prospects.

·         Durée d’appel

Si vous composez continuellement des appels qui durent moins de 30 secondes, vous voudrez peut-être reconsidérer la source de ces prospects. Si vous constatez que certaines campagnes génèrent des conversations plus longues, des rappels et plus de fermetures, vous voudrez injecter plus d’argent dans cette campagne. Gardez une trace de la durée de chaque appel et voyez si vous pouvez trouver une corrélation entre cela et des campagnes plus ou moins performantes.

·         Heure Date

Avec ces données, vous pouvez suivre l’heure à laquelle les gens sont plus réceptifs aux appels sortants. Suivez le nombre de boîtes vocales que vous recevez, le nombre de rappels reçus et le taux de réussite en fonction de l’heure à laquelle vous appelez.

Au fil du temps, ces données indiqueront clairement l’heure exacte de la journée et de la semaine à laquelle vous devez appeler les prospects pour une campagne spécifique. Si vous avez les données, vous pouvez même les réduire par démographie.

Voir aussi
Le cashback : est-ce efficace pour augmenter ses ventes ?
Se lancer sur internet : une nécessité pour développer les ventes de son entreprise

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire