marketing

Le cashback : est-ce efficace pour augmenter ses ventes ?

Dans le domaine de la vente en ligne, il existe divers moyens qui permettent de booster ses ventes et d’accroître le trafic de son site internet. Parmi ces techniques promotionnelles, le cashback se distingue du lot. C’est une méthode qui profite aussi bien aux commerçants en ligne, qu’aux internautes. Qu’en est-il alors du cashback ? Est-ce efficace pour augmenter ses ventes ? C’est ce que cet article va essayer d’expliquer.

Les principes du cashback

En tant que technique de webmarketing, le cashback est un programme d’affiliation dédié aux boutiques en ligne. Une fois que cette dernière y est affiliée, ses clients perçoivent une certaine somme pour chaque achat effectué. Pour rentrer dans le vif du sujet, le cashback est en fait une plateforme qui sert d’intermédiaire entre les clients et les boutiques digitales. En tant qu’intermédiaire, une commission est perçue pour chaque client amené sur la boutique. En outre, un pourcentage est également offert à l’internaute acheteur sous forme de réduction ou de remboursement.

Comment le cash-back peut-il influer sur les ventes ?

Le cashback influe sur les ventes sur 2 niveaux distincts à savoir celui du consommateur-internaute et celui du site e-commerce.

Pour le consommateur, comme le cashback lui permet de réaliser des économies substantielles, cela va le pousser à réaliser plus d’achats afin de gagner des sommes conséquentes comme commission. Cette manière d’opérer va ainsi agir en conséquence sur le pourcentage des ventes réalisées par les boutiques en ligne.

Pour une boutique e-commerce, son partenariat avec un site de cashback comme Lyoness va lui permettre d’attirer un plus grand nombre d’internautes. Conséquemment, cela va influencer positivement son référencement et ses ventes. En effet, le cashback constitue un excellent moyen pour générer du trafic et promouvoir son commerce.

Astuces efficaces pour augmenter ses ventes avec le cashback

Aujourd’hui, une hausse exponentielle est enregistrée en termes de création de sites e-commerce. Aussi, pour augmenter ses ventes à l’aide du cashback, il faut user de méthodes bien efficaces. Outre les techniques de marketing classique, le cashback reste un moyen fiable qui permet de rehausser son chiffre d’affaires.

Pour ce faire, il faut essayer de fidéliser au maximum ses clients à travers ce système. Le cashback est avantageux en ce sens vu qu’il va permettre aux clients de faire des économies et de gagner également des commissions. Ainsi, il ne faut surtout pas hésiter à faire des offres promotionnelles intéressantes en sus du système de cashback. Avec cette méthode qui permet d’accroître le degré de satisfaction des clients, ces derniers ne risquent pas d’aller sur les autres boutiques en ligne.

Faire ses achats en ligne est, de nos jours, devenu une habitude de consommation. Cela a amené l’apparition de nombreuses boutiques e-commerce de manière à rendre la concurrence vraiment rude. Chacun de ses sites de vente en ligne s’évertue ainsi à trouver le meilleur moyen d’augmenter ses ventes et c’est là que le cashback fait son entrée. Par le biais de cette méthode qui fait bénéficier des commissions sur chaque vente réalisée et augmenter son taux de conversion, toutes les parties prenantes sont gagnantes à savoir l’acheteur, le site e-commerce et la plateforme intermédiaire.

Voir aussi
Web : Clermont-Ferrand se place à la 10ème place des villes où on entreprend
Le rôle et les pouvoirs de la CNIL

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire