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Comment les grands clubs de football ont intégré le e-commerce dans leur business model ?

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À l’ère de l’évolution numérique, l’e-commerce rencontre un grand succès dans presque tous les secteurs. C’est une stratégie marketing d’une efficacité exceptionnelle pour lancer des produits et/ou services ou encore pour faire connaître des personnes. Elle prend également une place de choix dans le monde sportif, notamment le football. L’e-commerce devient un outil indispensable pour les grandes marques du football mondial de se démarquer de leurs concurrents. Mais, comment ont-elles réussi à l’intégrer dans leur business model ?

Mettre en place des stratégies et supports de communication efficaces

 

Pour mettre le concept de l’e-commerce au profit de leur business, les grandes marques du football mondial se sont concocté des stratégies et des supports de communication fiables et efficaces. Après une étude de marché rigoureuse, notamment en étudiant pour les clubs français, l’actu ligue 1, elles créent des sites web attrayants, au design original, qui attirent les internautes dès leur ouverture. Ces professionnels déploient les meilleures solutions technologiques pour augmenter rapidement leur taux de visite : référencement SEO, webdesign, formats de données RSS… Ces innovations technologiques leur permettent de propulser leurs sites internet sur les premières pages de Google et des autres moteurs de recherche ainsi que d’optimiser leur visibilité. Ces grandes marques du football mondial ne se contentent pas non plus de vendre leurs produits. Elles rendent plus attrayantes leurs plateformes avec des contenus captivants et avec des actualités sur le football comme l’ actu juventus, les résultats paris saint-germain, le mercato fc metz, la ligue 2 classement ou encore l’ info losc. Certaines d’entre elles offrent même des applications mobiles pour que leurs sites soient accessibles via les appareils mobiles.

 

S’associer avec d’autres professionnels

 

Un site web ne suffit pas à intégrer de façon optimale l’e-commerce dans le business model. Pour atteindre les objectifs fixés, il faut collaborer avec d’autres professionnels. Et c’est exactement l’une des stratégies e-commerciales qui fondent le succès des grandes marques du football mondial. Ces dernières travaillent avec d’autres spécialistes comme les autres sites dédiés spécifiquement aux news du football tels que l’ actu juventus, les résultats paris saint-germain, le mercato fc metz, la ligue 2 classement ou encore l’ info losc. Elles tissent, en plus, une relation durable avec les grands clubs de football, avec les fournisseurs ou encore les joueurs. Elles publient sur les sites de ces partenaires leurs produits et/ou services. D’autres marques préfèrent renforcer leur stratégie marketing avec une collaboration avec des annonceurs ou des annuaires.

 

Exploiter les réseaux sociaux

 

Un des vecteurs de croissance des grandes marques du football mondial, le réseau social leur permet d’augmenter leur force de ventes et leur visibilité sur Internet. L’exploitation optimale de ces outils de communication ne leur apporte que des bénéfices. Pour attirer l’attention des internautes, ils agrémentent leurs produits et services avec des articles du foot publiés sur Facebook, Twitter ou Google Plus comme l’ actu juventus, les résultats paris saint-germain, le mercato fc metz, la ligue 2 classement ou encore l’ info losc.

 

Placer un service clientèle efficace

 

La mise en place d’un service clientèle efficace et disponible à tout moment est l’une des principales clés de réussite de l’e-commerce pour les grandes marques du football internationale. Ces professionnels proposent à leurs clients une assistance personnalisée 7j/7, jour et nuit, pour tisser une relation de proximité avec eux. Les internautes ont ainsi l’impression d’être bien traités. Ils n’hésiteront pas à revenir sur le site.

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