marketing

Utiliser cms wordpress pour la création de site web

Si vous désirez concevoir un site web tout en améliorant le référencement naturel, vous pouvez utiliser un cms de type wordpress. Il vous aidera dans la gestion de contenus et pour générer du trafic de qualité grâce aux moteurs de recherche. N’oubliez pas qu’en SEO, le contenu est indispensable. Pour produire des écrits optimisés, rien ne vaut l’utilisation d’un cms.

Un cms c’est quoi au juste ?

L’outil cms est un logiciel que vous pouvez installer facilement sur votre serveur web afin de mieux gérer ses sites web et le référencement de sa plateforme sans pour autant avoir des connaissances en termes de programmation. Pour la gestion de contenu web, il existe un large choix de cms mais les plus réputés sont : le Cms WordPress, Joomla, Drupal, shopify, Prestashop ou encore Magento.

Chaque cms est entièrement personnalisable et dispose de nombreuses fonctionnalités pour ouvrir un site internet facilement. Il ne vous suffira que de choisir un modèle de site web puis d’y déposer vos contenus pour créer un site à votre image. Pour le blogging, c’est à peu près la même chose. Vous devez éditer le champ prévu à cet effet puis d’appuyer sur « publier ». Dans la construction d’un site web, il sera aussi possible d’ajouter des vidéos ou des photos ; de modifier la police ou encore la couleur du texte !

Utiliser wordpress : le cms le plus puissant pour ouvrir un site web

WordPress est un outil puissant pour la création de site, open source et écrit en php. Il repose sur la base de données MySQL. Il est simple à utiliser c’est pourquoi, c’est une solution cms parfaite pour développer un site internet. Il propose beaucoup de fonctionnalités, ce qui fait de lui un des systèmes de gestion de contenu le plus intéressant :

  • Des plugins et des templates indispensables ;
  • Une communauté super active ;
  • Une plateforme intuitive pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche ;
  • Une polyvalence.

Voir ce blog pour plus d’informations sur le cms wordpress.

Ce que l’on peut faire avec cet outil de gestion

Si vous vous demandez quel cms choisir, sachez que créer un site wordpress ne peut avoir que des avantages indéniables. Avec cet outil de gestion de contenu, vous pouvez créer un blog, une vitrine d’entreprise, un portfolio, un forum, des sites internet E-commerce

Vous pouvez organiser une formation wordpress à destination de vos collaborateurs, afin qu’ils puissent créer un site internet original. Dans tous les cas, réaliser un site web sur cet outil cms est totalement gratuit. Vous pouvez l’installer sur vos tablettes. Il existe diverses thématiques et des extensions diverses comme woocommerce.

Pourquoi utiliser wordpress pour créer votre site internet ?

Un cms plébiscité par des millions de personnes

Tous les jours des milliers de personnes utilisent cms wordpress pour créer un site web. En plus de cela, il utilise un code standard de très bonne qualité avec un balisage sémantique avantageux sur les réseaux sociaux. Comme nous l’avons indiqué, il est possible d’ajouter une extension comme Yoast par exemple. Il permet de créer des pages, des articles et des contenus pour les référencer plus facilement en usant du code Html/php.

Apprécié des référenceurs

WordPress est très apprécié des référenceurs pour créer votre site web. Néanmoins, il ne se suffit pas à lui-même pour construire son site web. Il faut un travail complet avant et après la mise en ligne. De plus, pour booster au maximum vos pages, vous pouvez opter pour :

  • Le référencement naturel: netlinking, contenu web ;
  • Le référencement payant comme Google Adwords ;
  • Le suivi analytique en usant de Google Analytics ;
  • Une bonne présence sur les réseaux sociaux.
Voir aussi
Quels sont les avantages des objets publicitaires ?
Comment diffuser un communiqué de presse ?

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire