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Comment collecter de la data avec un portail captif wifi ?

Le wifi joue un grand rôle dans la gestion des données numériques en entreprise. Il facilite la communication interne, puis contribue à la gestion de la communication externe et à la mise en place d’une stratégie de marketing digitale. Comment se servir d’un portail wifi captif pour collecter de la data ?

Offrir un accès gratuit à internet via un réseau wifi

La collecte de la data avec un portail captif nécessite l’installation d’un réseau wifi rapide qui offre un accès facile à l’internet. Cette offre de connexion gratuite et rapide permet de répondre à une réelle demande de la part des consommateurs. Ce n’est que par l’intermédiaire de cette connexion sans fil que l’administrateur du réseau recueillera les données (email, nom et prénom…) dont il a besoin pour développer son marketing digital. Le réseau wifi permet également à l’entreprise fournisseur de connaître le comportement de ses utilisateurs (centres d’intérêt, idéologie…).

Un portail captif d’authentification performant

La performance et l’ergonomie du portail wifi captif sont importantes pour la collecte de la data. C’est la raison pour laquelle il faut confier l’installation de votre portail captif wifi à un expert tel que Corail Systems. Le portail wifi captif est la page de connexion sur laquelle l’utilisateur doit insérer ses données pour une authentification avant d’accéder à l’internet. Il existe divers facteurs d’authentification, dont l’adresse e-mail. Très adapté aux entreprises et aux points de vente, ce mode d’authentification permet de créer une base de contacts qualifiés. Il permet de recueillir l’e-mail de chaque utilisateur sur un serveur adapté afin de communiquer avec ce dernier. Grâce à l’authentification par e-mail, l’administrateur du réseau wifi peut mettre en place une bonne stratégie de marketing.

L’amélioration proactive de l’expérience client

Pour réussir, la collecte de la data, il est important d’améliorer l’expérience client de façon prévoyante. Ce peaufinage proactif permet d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs du réseau wifi. Pour y parvenir, le fournisseur de connexion wifi gratuite peut proposer diverses applications aux utilisateurs via le réseau. Par exemple, il peut mettre à leur disposition :

  • Les informations sur la météo ;
  • Les actualités ;
  • Les applications de géolocalisation.

Grâce à ces services gratuits, l’administrateur du réseau peut mettre en place une relation client et entretenir cette dernière afin de répondre aux demandes de sa clientèle.

La collecte de la data par un portail wifi captif est une technique professionnelle qui contribue largement au marketing digital des entreprises. Elle consiste à enregistrer les informations des utilisateurs d’un réseau wifi sur un serveur adapté. Pour y parvenir, il est important de mettre en place une connexion wifi gratuite et un portail wifi captif performant.

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