marketing

Ecosse : comment créer son entreprise française ?

Créer une entreprise française est un réel défi en soi. D’ailleurs, ce type de projet demande beaucoup de préparation aussi bien au niveau des ressources matérielles et humaines que du point de vue légale. Pour vous aider, voici quelques informations de base à connaître pour lancer et avoir une activité pérenne en Écosse.

Pourquoi choisir l’Écosse pour lancer une affaire ?

L’Écosse se situe au nord de la Grande-Bretagne. Considéré comme étant un pays économique, il est facile d’y créer une entreprise. En effet, pour des investisseurs étrangers, il figure parmi les pays les plus compétitifs en affaires. Avec une situation socio-politique stable, il est tout à fait possible de générer du chiffre d’affaires en seulement quelques mois.

Consciente de l’importance de l’économie dans le développement du pays, L’Écosse a signé des conventions avec beaucoup de pays. L’une d’elles stipule qu’il n’est pas nécessaire de se déplacer en Écosse pour créer une entreprise française ou une entreprise quelconque. Grâce à des partenaires répartis dans différents pays, tout peut se faire à distance, d’autant que le délai est rapide.

Qui sont les personnes intéressées par la création d’une société française en Écosse ?

L’Écosse est ouverte à toute personne désireuse d’investir. Les entrepreneurs, les consultants, les artistes, les prestataires indépendants et les webmasters y sont les bienvenus. Attention, il ne s’agit aucunement d’une liste exhaustive.

Toutes les étapes à connaitre

L’étude de marché constitue une étape incontournable. Afin de vous différencier des autres entreprises, pensez également à choisir un nom unique et représentatif de vos valeurs. Pour que votre entreprise existe en bonne et due forme, il faudra l’enregistrer au sein des administrations compétentes. Il faut savoir que ces démarches peuvent être faites en ligne. Pour ce faire, les médiateurs envoient votre dossier directement à la banque. Cette dernière s’occupera des démarches finales.

Les différentes options

Parmi les activités les plus fluctuantes en Écosse, on cite :

  • Les banques et les organismes de prêt
  • L’informatique
  • Le commerce
  • La prestation de services
  • Le conseil

Les points forts d’une société offshore en Écosse

Les avantages sont nombreux pour l’ouverture d’une société offshore en écosse. Sur le plan international, les sociétés écossaises ont une image remarquable à un degré élevé de perfection. Où que vous soyez, il vous est possible de gérer votre société. En Écosse, les activités légales peuvent être exercées sans trop de conditions. La juridiction offshore y est aussi stable. En plus, les charges sociales sont minima.

Voir aussi
Visibilité Google : comment développer son activité sur Lyon et sa région ?
Les avantages de travailler avec une agence webmarketing

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire