Web

IL EST TEMPS D’ETOFFER VOTRE PAGE « A PROPOS DE NOUS »

Le potentiel inexploité des pages « À propos de nous » (et comment rédiger la vôtre ?).Votre logo est votre carte de visite et doit dont être visible sur cette page.

Avec les pages FAQ et Contact, la page « À propos de nous » est l’une des premières pages de soutien que vous créerez probablement pour votre site web, quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez.

Elles peuvent porter des étiquettes différentes, mais ces types de pages ont généralement le même objectif principal : être la page de référence pour une marque qui dit « Voici qui nous sommes » de même comme votre logo est votre carte de visite.

Lorsqu’un visiteur veut en savoir plus sur vous ou votre entreprise, c’est la page qu’il cherchera.

Malheureusement, les pages « À propos de nous » sont trop souvent traitées comme une obligation plutôt que comme une précieuse opportunité de se rapprocher de vos clients en vendant votre histoire, votre vision, votre mission et ce qui fait de vous, VOUS.

À quoi sert réellement une page « À propos de nous » ?

Le problème avec de nombreuses pages « À propos de nous » est qu’elles ne sont qu’une réflexion, un lien enfoui dans le pied de page d’un site web qui mène à quelques paragraphes rédigés à la hâte sur une entreprise.

Une page « À propos de nous » doit être une page de vente ciblée, qui s’attache à mettre en avant les principaux arguments de vente de votre histoire et de votre marque, afin de faire forte impression sur les clients curieux. Si quelqu’un veut comprendre rapidement votre marque, votre page « À propos de nous » doit être le seul lien que vous lui envoyez.

Contrairement à une page de renvoi, votre page « À propos de nous » est l’endroit idéal pour atteindre un certain nombre d’objectifs :

  • Communiquer l’histoire de votre entreprise et les raisons pour lesquelles vous l’avez créée.
  • Décrivez les clients ou la cause que votre entreprise sert.
  • Expliquez votre modèle d’entreprise ou la façon dont vos produits sont fabriqués.
  • Donnez un visage à votre entreprise, en mettant en avant les fondateurs ou les membres de votre équipe.
  • Intégrez un contenu persuasif (par exemple, une vidéo explicative, des visualisations de données, des liens vers des articles de blog) qui pourrait autrement encombrer votre page d’accueil.

En bref, votre page « À propos de nous » est un lieu d’accueil pour votre histoire fondatrice, un endroit pour montrer vos succès commerciaux et une page de vente qui répond à la question la plus pressante que les nouveaux clients se posent sur votre entreprise, en dehors des raisons pour lesquelles ils devraient acheter ses produits.

Comment rédiger une page « À propos de nous » :

Les meilleures pages « À propos de nous » atteignent leurs objectifs en racontant une histoire sur une marque. Par ce que votre logo est votre carte de visite, il doit absolument être visible sur cette page.

Chaque histoire a besoin d’un protagoniste, tout comme chaque page « À propos de nous ». Dans certains cas, il peut s’agir de vous ou de votre équipe fondatrice. Dans d’autres cas, vous pouvez traiter votre entreprise comme un personnage à part entière, avec une histoire distincte.

Quoi qu’il en soit, les histoires doivent représenter le changement, en commençant à un endroit et en finissant à un autre.

Vous pouvez créer un récit pour votre page « À propos de nous » en utilisant la formule suivante :

  • Planter le décor : Présentez les personnages ou le décor, et établissez le statu quo ou « la façon dont les choses étaient » pour vous, votre client cible ou votre secteur.
  • Présenter le problème : Décrivez le problème qui vous a poussé (le personnage principal) à agir.
  • Relevez le défi : Expliquez comment vous avez entrepris de trouver une solution (c’est-à-dire de lancer votre entreprise) et les obstacles que vous avez rencontrés en cours de route.
  • Trouvez une solution : Expliquez en détail comment votre entreprise poursuit son objectif et les étapes que vous avez franchies.
  • Envisagez la suite : Tracez un portrait de l’avenir de votre entreprise ou exposez sa mission et ses objectifs.

Gardez à l’esprit que le fait d’écrire votre texte à la première personne (par exemple « Je », « Nous ») vous aidera à établir un lien plus personnel avec votre public.

Si vous suivez ces conseils, vous devriez avoir la structure d’une histoireque vous pouvez intégrer dans le récit de votre page « À propos de nous »

Cependant, une histoire n’est qu’un début. Une bonne page « À propos de nous » ne se contente pas de raconter l’histoire d’une entreprise, elle la montre.

Voici d’autres éléments que vous pouvez intégrer dans votre page « À propos de nous », non seulement pour étoffer votre récit, mais aussi pour définir votre marque et communiquer aux clients la raison d’être de votre entreprise.

Éléments que vous pouvez inclure dans la conception de votre page « À propos de nous » :

·         Votre modèle d’entreprise

Pour certaines entreprises, leur modèle commercial est leur proposition de valeur unique et peut être un argument de vente qui vaut la peine d’être inclus dans leur page « À propos de nous ».

·         Mentions de presse, témoignages, récompenses

Des critiques, des mentions de presse ou du contenu généré par les utilisateurs peuvent être inclus sur votre page « À propos de nous » afin de partager l’impact que vous avez sur vos clients ou votre secteur d’activité.

·         Des chiffres concrets

Les chiffres vous donnent de la crédibilité, surtout si vous illustrez un problème que vous essayez de résoudre ou les progrès que vous avez réalisés en tant qu’entreprise (par exemple, le nombre d’articles vendus ou le nombre d’années d’activité).

·         Une présentation de votre équipe

Mettre un visage sur votre marque permet de l’humaniser, de communiquer sur votre culture d’entreprise et de mettre en lumière les personnes qui font fonctionner votre entreprise.

Voir aussi
Optimisez votre site en Normandie pour générer plus de trafic
5 points essentiels sur le growth hacking

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire