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Pourquoi faire appel à une plateforme de rédaction de contenus ?

Faire appel à une plateforme de rédaction de contenus est recommandé lorsqu’on souhaite améliorer son content marketing. C’est l’une des facettes phares du référencement. Il influe donc sur votre positionnement dans les résultats de recherche. Mais pourquoi solliciter les services d’un professionnel au lieu de le faire soi-même ?

Gagner du temps

Avec un Google de plus en plus exigeant, les webmasters ont compris qu’il leur fallait travailler leurs contenus au mieux. Pour ce faire, ils doivent allonger leurs articles déjà en ligne, revoir ceux qui ne correspondent plus aux consignes actualisées du moteur de recherche et fournir des contenus de haute qualité.

Vu tout le travail que cela incombe, solliciter les services d’une plateforme de rédaction de contenus est un conseil judicieux. Cela vous laissera le temps de vous occuper des autres tâches liées à votre activité tandis que l’agence de rédaction se chargera de revoir votre marketing de contenu. Grâce à une équipe soudée composée de nombreux rédacteurs SEO, votre site génèrera à nouveau du bon trafic et montera dans les SERP.

Vous pourrez ainsi vous consacrer à toutes les autres tâches prioritaires de l’entreprise sans délaisser votre vitrine sur le web. Entre les mains d’une agence expérimentée, celle-ci gagnera en notoriété, publiera régulièrement des contenus tous frais, multipliera les collaborations avec les autres webmasters …

Se démarquer de la concurrence

Que ce soit pour créer des contenus pour un nouveau site ou retravailler les contenus d’un site déjà existant, une agence de rédaction vous aidera à vous démarquer de la concurrence. Sur Internet, vous rencontrerez effectivement des concurrents et ce, quelle que soit la thématique sur laquelle vous êtes axé. Il est alors possible que vous utilisez les mêmes mots-clés qu’eux et cela peut nuire à votre position dans les résultats de recherche.

Pour éviter cela, une plateforme de rédaction mettra en place, pour vous, une stratégie éditoriale unique et personnalisée. Celle-ci sera établie après un audit minutieux de ce qui a déjà été fait et de ce qui doit encore être fait. Cette stratégie s’intéressera à tous les points qui permettraient de vous mettre en avant : sujets d’articles, liens, mots-clés de longue traîne, styles de rédaction, … Bien sûr, la nouvelle stratégie sera étudiée pour atteindre vos objectifs et répondre aux attentes de vos cibles.

Obtenir des contenus optimisés

Dans l’univers du web, publier des contenus bien référencés est devenu la solution n°1 pour accroître sa visibilité. Rédiger pour informer ne suffit donc plus puisqu’il faut mettre son contenu en valeur et c’est ce que propose une agence de content marketing. À part rédiger vos contenus, les professionnels les référencent en même temps.

Pour ce faire, ils font appel à diverses techniques comme l’utilisation de la sémantique du mot-clé principal pour trouver les meilleures expressions clés à insérer dans vos contenus. Ils améliorent également votre netlinking en boostant les liens entrants et les liens sortants. Quant aux techniques de rédaction proprement dites, un rédacteur SEO en a la parfaite maîtrise. Il connaît parfaitement les différentes balises Html à remplir comme le Titre SEO, la méta description, les balises Alt pour les images, les balises H1, H2 … et bien évidemment, il ait comment il faut s’y prendre pour les renseigner.

En collaborant avec une agence spécialisée en rédaction, vous publierez alors des contenus SEO optimisés et uniques.

Renforcer votre présence sur les réseaux sociaux

Une agence de rédaction de contenus ne se limite pas à rédiger des textes SEO. Elle réunit des techniciens et travailleurs polyvalents. Avant chaque article à fournir, son équipe analyse les comportements des clients afin de répondre au mieux à leurs besoins.

L’univers du blogging n’est pas le seul ciblé par les professionnels puisqu’ils s’intéressent également à vos followers sur les réseaux sociaux. Ainsi, en plus d’alimenter votre site web et votre blog, les rédacteurs web vont également gérer vos pages sur les réseaux sociaux.

Leurs objectifs :

  • entretenir vos relations avec vos followers ;
  • assurer votre présence sur ces plateformes aujourd’hui incontournables pour développer son affaire ;
  • faire des publications accrocheuses et engageantes …

En gros, l’agence de rédaction élabore pour vous des micro-contenus de qualité afin d’améliorer votre taux de conversion. Ils vont également y partager vos contenus web afin d’améliorer le trafic votre le site ou le blog. L’utilisation des réseaux sociaux est à privilégier pour entretenir et renforcer sa notoriété dans le monde virtuel.

Solliciter les services d’une agence de rédaction est donc fortement conseillé. Non seulement, elle se charge d’alimenter vos sites en contenus de qualité, mais l’ensemble de son travail vise à développer votre entreprise. Pour répondre aux attentes de leurs clients, ces plateformes orientent leurs prestations vers le webmarketing, un univers qui leur est indissociable. Le content marketing en fait d’ailleurs partie avec d’autres astuces pour mettre vos contenus et vos pages web en avant.

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