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Pourquoi les entreprises devraient-elle investir dans une campagne par SMS ?

Depuis leur arrivée jusqu’à ce jour, la campagne par SMS demeure une aubaine pour les entreprises qui sont à la recherche d’un outil efficace et pas cher en guise d’outil de communication. En effet, les SMS permet de développer une relation durable tout en tissant un lien de confiance entre l’entreprise et ses clients, de même que ses prospects.

L’adoption du SMS marketing n’est pas du tout difficile, puisqu’il est possible de le programmer directement à partir de son ordinateur. Il vous suffit tout simplement d’une adresse e-mail valide et d’une agence qui vous accompagne dans votre campagne.

Alors, si vous vous demandez quels sont les avantages que puisse vous procurer le SMS marketing, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.

Un outil adapté à n’importe quelle entreprise

Le principal avantage qu’offre la campagne par SMS c’est qu’elle s’adapte à n’importe quelle taille de votre entreprise. Que vous êtes une TPE, une PME ou une grosse boîte, cet outil n’aura aucun mal à compléter votre campagne déjà existante. En effet, l’envoi de SMS constitue une solution des plus rentables en matière de campagne marketing, et cela indépendamment de la taille de l’entreprise. Comparé à d’autres stratégies marketing telles que l’envoi de courrier, les publicités dans les magazines et les journaux, l’impact des SMS marketing est plus qu’avantageux.

Accessibilité des offres

Que ce soit pour booster les ventes ; pour faire de nouveaux prospects ou pour entretenir une excellente relation avec les clients déjà existants, le SMS marketing demeure l’un des moyens les plus effices qui soit. Vous avez déjà à votre disposition une base de données de vos clients et de vos prospects, alors, n’hésitez pas à leur envoyer un SMS afin d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Vous pourrez aussi adopter cette technique pour vos stratégies marketing telles que l’offre de coupon de réduction, les remises, les rabais et bien d’autres encore.

Communication plus facile

Afin de communiquer beaucoup plus facilement avec vos clients, notamment ceux qui se trouvent dans votre base de données et pour pouvoir exploiter cette dernière de manière efficace, le marketing par SMS est l’outil qui vous convient le mieux. Vous pourrez vous imposer auprès d’eux sans pour autant leur forcer la main, tout en vous démarquant de votre concurrence en ajoutant de la couleur à votre campagne ou de votre landing page. Il est aussi intéressant de l’adopter en fonction des évènements qui se présentent, comme la Saint-Valentin, Noël, la Saint-Patrick ou encore d’autres évènements marquants que vous pourrez utiliser à votre avantage afin de conquérir de nouveaux clients et de fidéliser ceux qui sont déjà vos clients.

Marketing SMS et RCS, ce qu’il faut savoir

Actuellement, il existe un grand nombre d’alternative, beaucoup moins chères et beaucoup plus avantageuses que le traditionnel marketing SMS que nous connaissons actuellement. Cela concerne entre autres les RCS qui ont les mêmes fonctions que la stratégie de marketing par SMS classique mais avec des versions beaucoup plus améliorées.

En effet, le RCS, SMS 100 % marketing vous permet de diffuser non seulement des messages textes, mais aussi des images, des vidéos, des documents et bien d’autres données auprès de vos clients et de vos prospects. Ces innovations ont permis d’améliorer la fonctionnalité de cette stratégie marketing pour le bonheur des entreprises. On peut donc en déduire qu’avec l’augmentation du pourcentage de personne qui utilisent des appareils mobiles intelligents, le RCS est en passe de devenir la nouvelle stratégie liée à la campagne marketing de demain.

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