marketing

Le webmarketing immobilier : définition et méthodologie

agent immobilier techniques webmarketing

Qu’est-ce que le webmarketing immobilier ?

Le webmarketing se définit par l’ensemble des actions de communication à mettre en place dans l’unique but d’améliorer votre visibilité sur le web et d’acquérir du trafic à convertir en clients. Le webmarketing a aussi une important dans votre e-reputation, votre notoriété digitale dépend des techniques webmarketing que vous mettez en place.

De cette même façon fonctionne ce qu’on appelle le webmarketing immobilier. D’autant plus dans un domaine très concurrentiel tel que l’immobilier, se démarquer et faire sa place n’est pas une chose évidente.

Mais le webmarketing immobilier est adapté à une cible précise : on a d’un côté les vendeurs de biens immobiliers, et d’un autre côté les acquéreurs. L’intérêt du webmarketing immobilier est donc d’attirer les personnes vers vous, vos prestations, afin de conclure l’achat/la vente chez vous et non chez un concurrent. Cette technique d’attirer le client à vous est l’inbound marketing.

 

5 techniques efficaces à adopter

Votre stratégie de webmarketing immobilier doit répondre à trois questions fondamentales : quels services cherchez-vous à vendre ? à qui souhaitez-vous les vendre ? et comment comptez-vous les vendre ?

Votre site web immobilier doit apporter les réponses adéquates. C’est-à-dire qu’il doit à la fois proposer vos services, attirer à lui des visiteurs qualifiés susceptibles d’avoir besoin de ces services, et leur offrir toutes les chances de trouver sur vos pages ce dont ils sont venus chercher.

Afin de mener à bien cette mission, découvrez les stratégies webmarketing à adopter pour atteindre vos objectifs :

 

1/ Référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) est le canal webmarketing le plus important à mettre en place pour augmenter la visibilité de votre site vitrine et permettre aux internautes de vous trouver. En tant qu’agent immobilier, la visibilité sur internet passe par la présence d’un site en ligne proposant vos services. De nombreuses agences SEO proposent des services de référencement naturel comme de référencement payant.

 

2/ Campagnes sponsorisés Google Ads

On appelle le « référencement payant » les campagnes sponsorisées de Google Ads. Cette technique webmarketing permet d’obtenir une visibilité immédiate sur les moteurs de recherches. Couplé à une stratégie de référencement naturel, le retour sur investissement ne peut être que bénéfique sur le long terme.

 

3/ Fiche Google My Business

Google permet de mettre en avant votre établissement lors des recherches faites par les internautes avec une requête locale. En tant qu’agent immobilier à Provins par exemple, vous devez créer et optimiser votre fiche Google My Business de façon à être présent et mis en avant sur les requêtes faites de type « agent immobilier provins » ou villes alentours. Il faut voir cela comme un mini-site intégré à Google, version locale.

 

4/ Publicité sur les réseaux sociaux

LinkedIn, Facebook, Instagram est bien d’autres réseaux sociaux sont utilisés à des fins marketing. Le nombre d’utilisateurs de ces plateformes est un élément incommensurable pour développer votre e-réputation sur le web. Mettre en place des campagnes sur les réseaux sociaux va vous permettre de gagner en crédibilité et en notoriété, mais aussi d’attirer des leads à convertir en clients.

 

5/ Campagnes d’emailing

L’e-mailing est un canal marketing de plus en plus utilisé par les agences immobilières. C’est un outil digital complémentaire à la prospection classique. La mise en place de campagne e-mailing nécessite d’abord de construire (ou de posséder) une base de données enrichie des adresses électroniques des prospects et des clients.

Voir aussi
Guide pour réussir le référencement sur Shopify
Mettez en lumière vos événements professionnels avec des éclairages de qualité

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire