marketing

L’importance de l’utilisation des objets publicitaires

Si l’utilisation des objets publicitaires est devenue incontournable dans notre société moderne de consommation, c’est certainement parce qu’elle permet, non seulement de faire en sorte que vos clients mémorisent votre logo lors de ses achats, mais aussi parce qu’elle vous donne l’occasion de gagner de nouveaux clients. Support de communication indispensable, les objets publicitaires peuvent être donnés lors d’un salon, d’un événement de l’entreprise ou tout simplement lors d’une campagne. Quoi qu’il en soit, son efficacité n’est plus à prouver.

Quel est le principe ?

Le principe de l’utilisation des objets publicitaires repose sur le fait que vous offrez des objets de types-cadeaux à vos clients et prospects, sur lesquels est inscrit le nom de l’entreprise ainsi que son logo. Cela permettra non seulement d’aider les consommateurs à mémoriser votre activité et vos produits, mais également à les fidéliser. En effet, tout le monde apprécie les cadeaux et si vous avez opté pour des présents qui leur sont utiles, ils pourront les utiliser dans leur vie de tous les jours, ce qui vous fera également de la publicité auprès des personnes autour de vos clients.

Nombreuses sont les raisons qui poussent à offrir des objets publicitaires aux clients et prospects de l’entreprise :

–          Promouvoir les nouveaux produits ou prestations

–          Améliorer la visibilité de la société

–          Faire plaisir aux consommateurs (clients ou non)

–          Augmenter votre visibilité sans faire de la pub

Les objets publicitaires pourquoi faire ?

Les objets publicitaires peuvent être utilisés à tout moment, que ce soit pour la promotion d’un nouveau produit ou service, la fidélisation des clients et prospects, l’amélioration de la visibilité lors d’un salon d’exposition. On peut par exemple citer les lanyard personnalisé, ou lanières publicitaires, qui sont d’excellent moyen d’attirer l’attention des passants lors d’un événement auquel participe l’entreprise. En plus de les faire porter à vos hôtesses lors du salon ou foire, vous pouvez également en offrir à vos visiteurs afin que ces derniers puissent insérer leur nom dans ce petit porte-badge qui arbore le nom de votre entreprise.

Sans le savoir, les visiteurs qui porteront ces lanières tout en vous faisant de la publicité gratuitement. L’avantage c’est que vous ne les aurez même pas forcés, ils portent le logo et le nom de votre entreprise par leur propre volonté. Même si ces derniers ne disent pas grand-chose sur votre société, les lanyards qu’ils arborent s’en chargent. Quoi de plus pratique !

Bien choisir ses objets publicitaires

Afin de ravir vos clients, de les fidéliser ou d’en gagner de nouveau, il est crucial de bien choisir les objets publicitaires que vous leur offrez. Le plus important à retenir est qu’il faut choisir un objet en fonction de l’événement ou de la campagne. Lors d’un salon d’exposition par exemple, les cadeaux idéaux sont le lanyard publicitaire ou les gadgets qui interpellent l’attention des passants.

Si vous souhaitez mener une campagne de pub ou bien de promotion, la solution idéale est certainement les objets utiles au quotidien comme les tee-shirts, les stylos, les coques de téléphone, etc. De cette sorte, lorsque les clients les utiliseront dans leur vie de tous les jours, ils penseront toujours à vous. Cela peut être un excellent moyen de gagner des clients fidèles qui achètent systématiquement vos produits lors de ses emplettes.

 

 

Voir aussi
Les avantages de travailler avec une agence webmarketing
Pourquoi les entreprises devraient-elle investir dans une campagne par SMS ?

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire