Le big data et le marketing digital

L’importance de la vitesse de votre page ?

La vitesse de chargement des pages Web est un élément indispensable à la réussite de votre site Web. En plus d’être l’un des éléments de classement éprouvés, c’est pareillement une mesure primordiale de la convivialité. Personne ou même les algorithmes web ne veut dépasser son temps à prévoir le chargement de votre site Web, en particulier lorsqu’il existe des sites concurrents qui se chargent plus rapidement que le vôtre. La bonne nouvelle est qu’il y a des méthodes afin d’améliorer le téléchargement de votre site Web.

L’importance de la vitesse de votre page ?

Depuis 2010, le moteur de recherche Google a confirmé que la vitesse de chargement des pages faisait partie de l’algorithme de classement de Google. Les primordiales raisons qui les ont forcés à prendre cette décision sont :

·         Minimiser la durée d’attente des visiteurs

·         Réduire les coûts d’exploitation.

·         Améliorer et augmenter les ventes pour les sites e-commerce.

Au début de 2016, la vitesse est plus importante que jamais. Les statistiques réalisées montrent que les sites Web à chargement lent perdent leurs clients potentiels. Cela est dû à la grande attente pour le chargement du site. Selon les études, un site web qui dépasse plus de 5 secondes de temps de chargement perd quotidiennement des clients et des ventes. De ce fait, plusieurs agence e reputation essaient d’être à la une des différentes mises à jour de géant Google.

7 façons d’améliorer la vitesse de chargement de votre site WordPress

WordPress est l’un des meilleurs systèmes de gestion de contenu. Son installation est rapide et facile et sans aucun problème. Rare, vous aurez des problèmes lorsque vous installez un thème personnalisé, des plug-ins et différents types de contenus lourds (images, vidéos) qui ont un impact négatif sur le chargement du site Web. Que faites-vous dans de tels cas, comment pouvez-vous améliorer la vitesse de chargement de votre site Web ? Dans cet article nous essayerons de vous donner quelques trucs pour remédier à ces problèmes.

Désactiver les plugins inutiles

Il est courant d’installer des plugins WordPress à des fins de test, puis de les oublier. Dans un premier temps, passez en revue tous vos plugins actifs et désactivez ceux qui ne sont pas utilisés. Même si vous n’utilisez pas activement de plug-in, le code du plug-in / CSS est toujours chargé et cela affecte la vitesse de votre site Web.

Optimisez vos images et vidéos

La plupart du temps, une page Web est lente à cause des images et des vidéos. Des images de bonne qualité et d’autres éléments visuels sont importants pour le référencement. Il n’est donc pas possible de les supprimer complètement. Vous devez plutôt essayer de réduire la taille de leur fichier sans sacrifier leur qualité.

Optimisez votre base de données WordPress

WordPress dans les coulisses est basé sur une base de données MySQL. Bien que vous n’ayez pas besoin de connaître d’autres détails techniques, vous devez comprendre qu’en ajoutant / supprimant du contenu / des publications sur votre site Web, la base de données s’agrandit et permet à un moment donné d’effectuer des travaux de maintenance.

Évitez de charger des ressources directement à partir d’autres sites Web dans l’en-tête de votre site

En plus d’avoir le code Google Analytics dans l’en-tête de votre site Web, essayez de ne pas ajouter d’autres ressources externes qui doivent être chargées lors du chargement de la page.

Voir aussi
FAQ Big Data
FAQ du Big Data et du marketing
entreprises de Big Data
Quelles sont les entreprises de Big Data en France ?

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire