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Gros plan sur l’Inbound marketing

Aujourd’hui, les consommateurs ont tendance à prendre le temps de recueillir un maximum de renseignements sur le domaine dans lequel ils investissent avant toute acquisition. Il devient alors essentiel pour toute entreprise de savoir s’adapter à cette nouvelle habitude. D’où l’intérêt de mettre en place la stratégie de l’Inbound marketing.

 

Quels sont les avantages de l’Inbound marketing ?

Le principe de l’Inbound marketing est simple : privilégier la qualité des contacts générés, et non la quantité. Concrètement, il s’agit de faire en sorte que les clients viennent vers l’entreprise, sans avoir besoin d’aller les chercher. Cette stratégie de marketing digital a donc le mérite d’être à la fois rentable et durable. Elle permet de cibler efficacement les campagnes marketing, tout en boostant le taux de conversion. Par ailleurs, ce système favorise considérablement l’échange avec les prospects et les clients. De la sorte, il est plus facile de comprendre leurs intérêts et leurs besoins.

L’Inbound marketing figure parmi les techniques de référencement naturel les plus efficaces. Il permet de gagner en visibilité sur la toile. Du fait de la production de contenus de qualité, il permet d’optimiser la présence en ligne de l’entreprise concernée. Cette technique repose surtout sur l’accompagnement des prospects à chaque étape du processus de décision. L’approche permet aussi de mieux fidéliser les clients grâce à divers outils comme les newsletters, les campagnes de mailing et l’utilisation des réseaux sociaux. Bien plus, mettre en place la stratégie d’Inbound marketing avec Positioneo est une solution très économique. Contrairement aux autres actions marketing traditionnelles, cette approche a le mérite d’être moins coûteuse.

 

Les étapes clés pour mettre en place une stratégie d’Inbound marketing

La démarche de la mise en place de l’Inbound marketing comprend quatre grandes étapes. En premier lieu, il faut attirer les consommateurs vers le produit ou le service. Pour cela, il convient, pour l’entreprise, de cerner les problématiques de ses futurs clients. Plus précisément, il faut commencer par définir les personas. Puis, il faut créer des contenus exclusifs, optimiser les pages pour le référencement naturel et faire de la promotion en utilisant les réseaux sociaux. Après avoir attiré des visiteurs sur son site, il est temps de les convertir en leads en captant leur attention. Pour ce faire, il est nécessaire, dans un premier temps, de diffuser des contenus premium. Dans un second temps, il faut adopter des outils de conversion notamment le CTA et le landing page.

La troisième étape consiste à engager et entretenir la relation pour offrir aux prospects un accompagnement sur-mesure dans leur parcours de décision. En d’autres termes, il s’agit de les convertir en client. Dans ce cas, le marketing automation est à considérer. Cela permet de proposer des contenus personnalisés à chaque lead selon sa progression dans le processus d’achat. Le lead scoring est également un outil efficace pour savoir à quel moment transmettre les prospects aux équipes commerciales. La dernière étape est la fidélisation. Elle a pour but de transformer les clients en ambassadeur de son offre. Cela peut se faire par les enquêtes de satisfaction, les emails personnalisés ou encore le monitoring d’e-réputation.

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