Non classé

Lutter efficacement contre le Covid-19 dans votre entreprise avec un matériau innovant

Depuis l’annonce du déconfinement, les entreprises se préparent à reprendre leurs activités. Mais les dirigeants doivent rester vigilants et ne pas compromettre la sécurité et la santé des employés. Il est de leur entière responsabilité de mettre en place des dispositifs visant à protéger leurs salariés. L’introduction d’un film flexible aux propriétés antimicrobiennes dans les lieux de travail s’avère être un choix judicieux.

Les propriétés du film antimicrobien

Le film antimicrobien est un dispositif qui vise à limiter la prolifération des bactéries et des microbes. C’est un produit qui limite considérablement tout risque de contamination grâce à son activité bactéricide. Il se présente comme un film adhésif en polyester.

Pour lutter contre les bactéries et les autres organismes pathogènes, le film antimicrobien ne dispose d’aucun produit chimique. Son action est plutôt mécanique, en se servant de l’effet bactéricide des ions d’argent, en nanoparticules. Le film contient également une résine de polyéthylène pour empêcher la croissance des bactéries. Il détruit les germes des micro-organismes nocifs mais ne présente aucun danger pour la santé.

Ce film est conçu pour tuer 99,99% des bactéries et microbes. Plus besoin d’utiliser de produits de désinfection des surfaces : peroxyde d’hydrogène, eau de Javel, savon antibactérien, etc.

Le film antibactérien est un revêtement qui sert aussi à protéger les surfaces (meubles, vitres et comptoirs) contre les rayures et les abrasions. Il empêche les moisissures, les algues et les champignons de laisser des taches.

La mise en place du film antimicrobien dans les entreprises

Le nouveau coronavirus (COVID-19) a pris de court le monde entier. C’est un virus mortel qui s’attaque aux voies respiratoires, provoquant des symptômes similaires à une forte grippe : rhume, toux courbatures, etc. A l’heure actuelle, il n’existe pas encore de solutions pertinentes pour l’éradiquer.

Dans un premier temps, le confinement apparut comme la solution idéale pour limiter la propagation. Mais cette option a pris en otage l’économie du pays et les activités des entreprises. Ce mal fut encore plus redoutable que la maladie.

Le déconfinement partiel a alors été annoncé, permettant aux entreprises de reprendre leurs activités en respectant des règles d’hygiène très strictes et des gestes barrière :

  • Port de masque
  • Distanciation sociale indiquée par divers marquages au sol
  • Nettoyage périodique des surfaces de contact avec du détergent ou des lingettes désinfectantes
  • Lavage des mains avec des savons antibactériens ou du gel hydro alcoolique sans rinçage.

Pour offrir un niveau de sécurité supérieur, la pose d’un film antimicrobien disponible sur https://clean-zone-protect.com/ est une solution efficace. Il se pose sur les surfaces touchées et fréquentées par de nombreuses personnes, comme les écrans tactiles, les plateaux-repas, les poignées de porte, les chariots des grandes surfaces, les boutons d’ascenseurs.

Le film antibactérien se pose sur toutes les surfaces grâce à un adhésif double-face. Il rend l’environnement de travail plus sûr. Ce qui va permettre aux employés de s’acquitter de leurs tâches en toute sécurité.

Pourquoi opter pour le film antimicrobien ?

En se sentant à l’aise et protégés sur leur lieu de travail, les travailleurs seront plus productifs. Le choix du film comme dispositif antimicrobien permet aux dirigeants d’entreprise d’offrir à leurs collaborateurs une tranquillité d’esprit afin que ces derniers accomplissent pleinement leur mission.

Ce qui inquiète le plus avec l’ouverture de l’économie, c’est le risque de contamination et d’infection par contact indirect. Car malgré la distanciation sociale, le virus peut se transmettre en touchant une surface souillée, comme les mains courantes des escaliers, les menus des restaurants, les bureaux administratifs et les distributeurs automatiques.

Le film antibactérien peut être transparent, coloré ou imprimé. Le fait qu’il soit visible rappelle que les mesures prises contre le coronavirus doivent être maintenues. Il a également un impact psychologique en procurant un sentiment de sécurité.

L’utilisation du film antibactérien n’élimine pas le besoin de nettoyer et la désinfection des locaux professionnels, bien que le film offre une protection 24 heures sur 24 aux utilisateurs, pendant plusieurs années.

Voir aussi
Sac personnalisé : une arme marketing pour les entreprises
ecommerce smartphone football actu ligue 1
Comment les grands clubs de football ont intégré le e-commerce dans leur business model ?

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire