Catégorie : marketing

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Tout sur l’achat de fichiers email

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Un moyen de communication non intrusif

Quelle que soit la nature de son activité, toute entreprise a besoin de communiquer. L’objectif étant de faire connaître à ses clients ses produits et/ou services. Dans ce cadre, elle doit choisir avec soin le moyen de communication à utiliser. L’email est de loin le support de communication le moins intrusif.
Selon l’étude EMA B2B 2018, le mailing vaut largement le choix par rapport au display. Ce dernier est considéré comme intrusif à 55 % contre 33 % pour le mail. Exploiter le mail c’est également profiter d’un canal réactif. En effet, plus de 90 % des clients professionnels consultent au moins une fois par jour leurs boîtes emails.

Achat fichier email et base de données

La location de base e-mail B2B constitue une bonne option pour le lancement d’une campagne ciblée. Pour cela, l’entreprise peut choisir l’autonomie en choisissant des solutions comme Leadbox. Sinon, elle peut commander ses fichiers auprès d’un prestataire. Bien que cette technique puisse fonctionner, elle n’est pourtant pas adaptée si l’entreprise recherche une cible qualifiée.
Collecter directement des données sur son site web permet de réaliser sa propre base de données. Avec cette méthode, l’entreprise obtient par la même occasion le consentement des utilisateurs et les informations qu’elle recherche. Cependant, la collecte prend énormément de temps. De plus, il est difficile de s’assurer de la véracité des informations fournies par l’utilisateur.
Finalement, acheter fichier email sera la solution appropriée pour des fichiers de prospection de qualité. La possibilité de consulter son potentiel en temps réel constitue l’un des avantages de cette méthode. De plus, l’entreprise aura accès à la totalité de ses données prospects.

Quid de la fraîcheur des données obtenues

Selon certains, l’achat de fichier email ne peut pas donner un résultat satisfaisant à 100 %. La faute au manque de fraîcheur des données reçues. Ils reprochent à certains brokers de ne fournir à leurs clients que de vieux fichiers. Cette qualité qui laisse à désirer serait à l’origine de l’impossibilité d’exploiter pleinement le fichier.
Cependant, la réalité est tout autre. Les prestataires garantissent la pertinence de leurs données grâce à des mises à jour fréquentes. Cela constitue un bon point pour la bonne délivrabilité des campagnes. Après tout, quel sera l’intérêt du broker à proposer des produits qui risque de ternir son image ?

En conclusion, l’achat de fichier email peut être une meilleure option pour constituer sa base de données. Pour la qualité des données, il suffit de bien choisir son fournisseur

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