Catégorie : marketing

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Le rôle et les pouvoirs de la CNIL

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) est une autorité administrative indépendante (AAI) créée conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux Libertés du 06 janvier 1978. Cette loi a été

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Le marketing local : une solution pour améliorer sa compétitivité sur internet

Désormais, pratiquement toutes les entreprises sont présentes sur internet. Effectivement, les particuliers sont de plus en plus nombreux à se procurer des biens et services sur le web. Seulement, le marché digital est déjà saturé par des offres

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Le film publicitaire : une stratégie de communication très tendance

Pour adopter une stratégie de communication innovante, de plus en plus d’entreprises font recours au film publicitaire. Il s’agit d’une idée ingénieuse pour mettre en avant toute enseigne et ses valeurs. La diffusion d’une

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L’annuaire de référencement : un outil utile pour le SEO

De nos jours, une personne qui ne connait rien en informatique est considérée comme analphabète. Il en est de même pour une marque ou une entreprise qui n’est pas présente sur le web. Elle est considérée comme inexistant. Il est donc obligatoire

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Tout sur l’achat de fichiers email

Plusieurs entreprises recourent à l’achat de fichiers email pour la constitution de base de données. Certes, c’est une pratique à l’origine de controverse, mais elle a le mérite d’être efficace. Ce guide vous renseigne sur l’essentiel de cette méthode.

Un moyen de communication non intrusif

Quelle que soit la nature de son activité, toute entreprise a besoin de communiquer. L’objectif étant de faire connaître à ses clients ses produits et/ou services. Dans ce cadre, elle doit choisir avec soin le moyen de communication à utiliser. L’email est de loin le support de communication le moins intrusif.
Selon l’étude EMA B2B 2018, le mailing vaut largement le choix par rapport au display. Ce dernier est considéré comme intrusif à 55 % contre 33 % pour le mail. Exploiter le mail c’est également profiter d’un canal réactif. En effet, plus de 90 % des clients professionnels consultent au moins une fois par jour leurs boîtes emails.

Achat fichier email et base de données

La location de base e-mail B2B constitue une bonne option pour le lancement d’une campagne ciblée. Pour cela, l’entreprise peut choisir l’autonomie en choisissant des solutions comme Leadbox. Sinon, elle peut commander ses fichiers auprès d’un prestataire. Bien que cette technique puisse fonctionner, elle n’est pourtant pas adaptée si l’entreprise recherche une cible qualifiée.
Collecter directement des données sur son site web permet de réaliser sa propre base de données. Avec cette méthode, l’entreprise obtient par la même occasion le consentement des utilisateurs et les informations qu’elle recherche. Cependant, la collecte prend énormément de temps. De plus, il est difficile de s’assurer de la véracité des informations fournies par l’utilisateur.
Finalement, acheter fichier email sera la solution appropriée pour des fichiers de prospection de qualité. La possibilité de consulter son potentiel en temps réel constitue l’un des avantages de cette méthode. De plus, l’entreprise aura accès à la totalité de ses données prospects.

Quid de la fraîcheur des données obtenues

Selon certains, l’achat de fichier email ne peut pas donner un résultat satisfaisant à 100 %. La faute au manque de fraîcheur des données reçues. Ils reprochent à certains brokers de ne fournir à leurs clients que de vieux fichiers. Cette qualité qui laisse à désirer serait à l’origine de l’impossibilité d’exploiter pleinement le fichier.
Cependant, la réalité est tout autre. Les prestataires garantissent la pertinence de leurs données grâce à des mises à jour fréquentes. Cela constitue un bon point pour la bonne délivrabilité des campagnes. Après tout, quel sera l’intérêt du broker à proposer des produits qui risque de ternir son image ?

En conclusion, l’achat de fichier email peut être une meilleure option pour constituer sa base de données. Pour la qualité des données, il suffit de bien choisir son fournisseur

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Le papier : un support indispensable à intégrer dans sa stratégie de communication

Il y a quelques années, le papier semblait promis à une disparition inéluctable

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Conseils pour trouver la bonne agence digitale

Dans le milieu du Web qui progresse à pas de géant, il devient de plus en plus rude de faire connaître

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Se lancer sur internet : une nécessité pour développer les ventes de son entreprise

Internet a apporté de nombreux changements

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Quatre (4) règles pour attirer rapidement des prospects qualifiés

Les entreprises en ligne recherchent en permanence de la clientèle pour atteindre leur objectif de vente. Elles recourent généralement à l’inbound marketing qui constitue une méthode éprouvée. Celle-ci représente une solution de référence très prisée par les nombreuses starpus de la toile. Son efficacité repose notamment sur le respect de certaines règles que cet article vous détaille.
                                                       

La maitrise de votre audience

Pour réussir à attirer rapidement des prospects qualifiés, vous devez absolument mettre en place des buyers personas. Ceux-ci s’apparentent à des profils semi-fictifs de vos clients et des internautes susceptibles de s’intéresser à vos produits. Cela vous permettra d’appréhender leurs problèmes et de connaitre leurs canaux d’information et de décision. Concrètement, vous précisez les grands traits de vos prospects et leurs centres d’intérêt. Vous pourrez alors identifier aisément leurs attentes et comprendre leur mode de fonctionnement. Pour bien définir vos buyers personas, vous devez correctement schématiser l’entonnoir de conversion de votre société. Cela vous aidera à maitriser le parcours entrepris par les prospects sur vos réseaux digitaux. En conséquence, vous pourrez proposer des contenus de qualité susceptibles de répondre à leurs véritables préoccupations.

La mise en place de votre propre média

La grande majorité des entreprises en ligne peinent à atteindre leurs objectifs d’inbound marketing parce qu’elles prennent souvent par des intermédiaires qu’ils ne parviennent pas à contrôler. Ils attendent que des blogueurs ou autres professionnels des médias leur consacrent des articles. Bien évidemment, ils n’obtiennent pas toujours des résultats à la hauteur de leurs attentes. Pour réussir votre inbound marketing, prenez des dispositions pratiques pour

mettre en place

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5 raisons de faire appel à une agence de content marketing

Une entreprise avec un objectif de développement et de croissance doit absolument communiquer. Une bonne communication permet à votre société d’étendre son réseau de clients, de fournisseurs et de partenaires. L’image de marque de l’entreprise sera alors beaucoup plus connue. Cependant, la gestion de la communication digitale d’une société, quelle que soit sa taille, n’est pas une mince affaire. Dans la plupart des cas, confier cette tâche à des professionnels est l’une des meilleures options.

Obtenir du contenu optimisé

Les professionnels d’une agence de content marketing telle que l’Agence Contenu Web connaissent toutes les bonnes astuces pour vous proposer du contenu optimisé sur vos sites. Ils sauront inciter les internautes et potentiels clients à s’intéresser à vos différents produits. Ces professionnels maîtrisent également les bonnes méthodes de référencement naturel. Ils définiront les mots-clés à intégrer aux textes pour accroître la qualité de votre trafic. Avec une agence de content marketing, vous pouvez aussi :

  • Obtenir des

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