marketing

Mettez en lumière vos événements professionnels avec des éclairages de qualité

L’éclairage professionnel est un élément de décoration à part, lors d’un événement professionnel. Il doit être sérieusement pris en compte pour garantir le succès de l’événement. Souvent classé dans la rubrique « détails » lors des préparatifs, l’éclairage occupe pourtant une place à ne pas négliger et donne du cachet à tout événement. Mode d’emploi.

Les fonctions de l’éclairage lors d’un événement professionnel

Un bon éclairage n’est pas seulement décoratif. Il sert à attirer l’attention des convives vers un élément spécifique. Lors d’un salon professionnel ou une soirée de lancement d’un produit, cet élément sera bien évidemment votre stand d’exposition. Lors d’un cocktail, ce sera le buffet et lors d’un séminaire ou conférences, ce sera la scène ou les pupitres des intervenants.
L’éclairage professionnel est également un outil de communication très efficace. Un dispositif lumineux sert à indiquer un lieu précis et à transmettre des messages.
Quel que soit le type d’événement d’entreprise, la puissance lumineuse émise par les solutions d’éclairage doit garantir un confort visuel et éviter l’éblouissement.

Les différents types d’éclairage professionnel

Vous pouvez adapter vos appareils d’éclairage à l’événement organisé pour attirer davantage l’attention. Visitez ce site pour tout savoir sur l’éclairage professionnel. Vous aurez l’embarras du choix parmi la large gamme de systèmes d’éclairage proposée.

Les projecteurs à logos

Ce sont des dispositifs lumineux qui mettent immanquablement votre image en évidence. Ces projecteurs Led affichent en hauteur et en lumière votre logo. Ils apportent une touche originale à vos événements professionnels. Le rendu des couleurs est impeccable, grâce aux diodes électroluminescentes, au RGB et aux blancs chauds ou froids.
Comme tous les éclairages LED, ce projecteur LED est à très faible consommation énergétique. Il existe des modèles avec allumage à distance par DMX pour vous offrir la luminosité idéale à un moment précis.

L’éclairage architectural

Ce type d’éclairage est surtout utilisé pour mettre en valeur un élément architectural comme la façade d’un château ou un parc arboré lors de votre soirée d’entreprise. Les éclairages d’architecture transforment littéralement l’ambiance.

Les lyres

Les lyres ou projecteurs asservis en éclairage extérieur servent surtout pour un show lumineux. Cette source lumineuse utilise la technologie LED et projette des faisceaux lumineux. Elle est équipée d’ampoules LED à très basse consommation électrique.

Les spots LED

Si vous prévoyez de mettre une vitrine d’exposition à votre stand, les spots LED font partie de la gamme de luminaires dernière génération. Encastrés ou en suspension LED sur un rail, les spots luminaires LED sont utilisés en éclairage intérieur. Certains sont équipés d’un détecteur de mouvement et ne s’allument que lorsqu’un visiteur entre dans votre stand. Avec un culot orientable (de type E14 ou LED E27) et dimmable (avec variateur d’intensité lumineuse), vous pourrez diriger le faisceau de votre ampoule LED vers le produit en promotion.

Choisir la bonne température de couleur des lampes et luminaires

Une fois le type d’éclairage choisi, la température de couleur blanche des projecteurs, exprimée en Kelvins, est également un critère à prendre en compte pour optimiser la qualité d’éclairage. Un éclairage blanc chaud ou blanc froid ne donne pas le même effet. La température varie et peut donner un :

  • Blanc froid (entre 5000 et 6000 kelvins)
  • Blanc neutre
  • Blanc chaud (autour de 3000 kelvins)
  • Blanc tirant sur le jaune

Pour les salons, opter pour une lumière LED blanche froide en éclairage général pour avoir un effet plus professionnel. Elle éclaire efficacement sans détourner l’attention des visiteurs vers d’autres divertissements.
Le blanc chaud sert plutôt à créer une ambiance chaleureuse et conviviale. De ce fait, il est plutôt utilisé pour les anniversaires d’entreprise, les soirées en plein air ou autour d’une piscine. Le LED blanc pour l’extérieur est étanche, avec un IP65 (indice de protection).
Confiez la mise en place de tout système d’éclairage pour illuminer intérieur et extérieur à un éclairagiste. C’est un professionnel qui vous garantit des produits d’éclairage efficaces et décoratifs à la fois.

Voir aussi
Optimiser son site pour le référencement naturel : quels intérêts en 2019 ?
Le pouvoir du marketing sensoriel

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire