Web

Nom de domaine : découvrez ici nos conseils pour faire le bon choix

nom de domaine

Le nom du domaine est l’un des éléments importants pour toutes les entreprises qui souhaitent présenter leurs services sur internet. Il reflète leur identité et permet aux clients de les retrouver sur le net. Lorsque son choix est bien fait, la crédibilité de l’entreprise est renforcée. Cela participe aussi à augmenter la visibilité sur le net. Comment choisir son nom de domaine ? Découvrez quelques conseils pratiques dans cet article.

Éviter les noms trop longs

Pour générer plus de trafic sur votre page web et améliorer votre référencement sur Google, vous devez choisir un nom de domaine facile court. Les noms trop longs qui contiennent des abréviations comme produits-pour-cheveux-lisses.com sont à éviter. Optez pour un nom de domaine court et simple à prononcer. Ainsi, vous augmenterez les chances de voir plus de clients sur votre site. Cliquez sur https://www.vala.ma/domaine pour avoir plus de détails sur ce point.

Un nom du domaine facile à retenir

En plus de la longueur, le nom de domaine doit être facile à retenir. Ne cherchez pas à compliquer la tâche aux clients. Optez pour un nom qui peut marquer les esprits. En outre, avant d’investir dans un nom de domaine, il est conseillé de prendre des conseils auprès des amis. À cet effet, demandez-leur ce qu’ils en pensent, un regard extérieur peut vous aider à faire le bon choix.

Par ailleurs, si vous manquez d’inspiration, faites un tour sur les sites de générateur de nom de domaine. Des dizaines de plateformes mettent à votre disposition des idées pour trouver le nom qui saura accroitre votre visibilité sur le net et renforcer la crédibilité de votre structure.

Quelles extensions choisir ?

Plusieurs extensions existent à travers le monde. Parmi ces derniers se trouvent les extensions génériques dont. com (réservé aux entreprises commerciales), .or (réservé aux organisations) et .gov (pour les plateformes gouvernementales). S’y ajoutent. edu réservé aux institutions à but non éducatif. En dehors des extensions génériques, il existe les extensions « locales » dont. fr pour la France et. be pour la Belgique.

À cette liste s’ajoutent aussi les extensions « originales » parmi lesquelles on retrouve .studio, .biz, .shop et .xyz, et bien d’autres. Comme recommandation, sachez que l’extension. com est la plus recommandée pour les sociétés qui désirent développer leurs activités dans d’autres pays.

L’achat du nom de domaine

Vous avez déjà choisi le nom de domaine ainsi que son extension. Il est temps de vérifier s’il est disponible. Pour cela, vous devez vous rendre sur « une registrar », plateforme ayant les accréditations pour valider le nom de votre domaine. Bien sûr, la vérification nécessite de débourser une certaine somme d’argent. Tout dépend de la plateforme choisit puisqu’il existe aujourd’hui des dizaines de registrars à travers le monde. Assurez-vous simplement de faire le choix d’un site fiable.

En somme, pour être plus efficace, un nom de domaine doit être court et facile à retenir. De plus, évitez au maximum des tirets ou des abréviations dans les noms. Concernant l’extension, .com reste la meilleure solution pour les entreprises commerciales.

Voir aussi
Est-il possible de gagner de l’argent en ligne ?
Service de traduction français hébreu

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire