marketing

L’objet publicitaire indispensable pour son événement

Si un événement d’entreprise a lieu, c’est très souvent pour un objectif bien précis : attirer les clients potentiels, présenter de nouveaux produits et bien plus encore. Toutefois, tous les événements d’entreprises organisés ont une finalité commune qui, dans certains cas, supplantent même l’objectif principal : en effet, c’est avant tout, l’occasion de présenter l’entreprise sous un jour favorable, voire la faire connaître dans le cas de petites entreprises.
C’est donc une occasion en or pour communiquer au public une image de l’entreprise qui soit attrayante, professionnelle et authentique. Vos chargés de communication auront plus d’un tour dans leur sac pour mener à bien cette mission. Et dans la plupart des cas, les experts en communication d’entreprise vous diront tous de mettre le paquet sur vos tours de cou. C’est en effet l’objet le plus présent durant un événement d’entreprise. Peu coûteux, il est aussi très facile de le personnaliser afin de refléter au mieux l’image de votre entreprise. Vous pouvez y mettre les couleurs de l’entreprise, ajouter des marqueurs originaux pour différencier les visiteurs des autres intervenants. Et si les moyens vous le permettent, vous pourrez même marquer votre positionnement pour un environnement sain et durable en optant pour des matières écologiques ou recyclables.
In fine, votre événement sera la mine d’or qui fera encore plus briller le blason de votre entreprise.

Les tours de cou, meilleurs ambassadeurs de votre marque

L’efficacité se retrouve très souvent dans la simplicité. Et le tour de cou personnalisé est l’objet le plus simple permettant de communiquer facilement l’image de votre entreprise et de créer un sentiment d’appartenance durant le déroulement du salon. Les possibilités de personnalisation sont nombreuses afin de vous permettre de marquer encore plus votre présence lors des événements d’entreprise. Au lieu des tours de cou habituels sous forme de ruban, brisez le statu quo en optant pour des cordons cylindriques. Habillez ensuite vos cordons aux couleurs de votre entreprise. Enfin, ajoutez un fermoir de sécurité pour éviter les accidents.
Grâce aux autres goodies personnalisés que vous envisagez de distribuer avec vos tours de cou personnalisés, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour marquer l’esprit de vos visiteurs.

Toutes les clés pour un salon réussi

Un seul mot : COMMUNIQUEZ ! On ne peut pas réussir son salon sans visiteurs. Veillez donc à informer massivement votre public cible afin de vous assurer qu’une fraction significative de ce public sera bien présente à votre événement. Et ce ne sont pas les canaux qui manquent de nos jours : les réseaux sociaux sont vos premiers alliés. Exploitez au maximum les newsletters avec des messages périodiques et personnalisés. Enfin, selon votre audience cible et votre secteur d’activité, vous pouvez également vous tourner vers les chaînes de télévision et les stations radio. Sauf circonstances exceptionnelles, trop communiquer sur votre salon ne peut que vous faire du bien.

Planifiez correctement votre salon. Il est important de déterminer précisément l’objectif que vous visez en participant à un salon. Les éléments de planification (cahier des charges, budget, plan marketing) et objectifs commerciaux envisagés seront plus nettement définis. En effet, si votre objectif principal est de faire connaître votre entreprise et que votre budget est limité, il serait plus intéressant pour vous, par exemple, de distribuer des stylos portant le logo de votre entreprise. S’il s’agit plutôt de présenter un nouveau produit ou service, prévoir une version miniature du produit ou une réduction à l’abonnement au service pour les visiteurs de votre stand serait plus adéquat. Vous l’avez compris, maîtrisez votre objectif et l’organisation de votre salon sera plus aisée !

Enfin, démarquez-vous ! Généralement, les salons regroupent les entreprises qui opèrent dans le même secteur d’activité ou ciblent un marché similaire. Attendez-vous donc à vous partager les visiteurs avec vos concurrents et les autres professionnels du milieu. Il est donc impératif de marquer votre présence durant le salon, soit par l’originalité de votre stand, soit par l’attractivité des activités qui y ont lieu. Les jeux concours détendent l’atmosphère souvent tendue des salons et pourront même attirer à votre stand des spectateurs inattendus. Les goodies personnalisés sont un must parce que ce sont des objets qui permettront à vos visiteurs de se rappeler du nom ou de l’image de votre marque. Nombreux et variés, ils vous offrent plus de possibilités de personnalisation. Faites donc votre choix parmi des sacs, des carnets de notes, des stylos, des clés USB… Et n’oubliez surtout pas les tours de cou personnalisés !

Voir aussi
Tout sur l’achat de fichiers email
Quels sont les avantages de la campagne marketing par courrier pour entreprise ?

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire