Outils de big data

Comment partager des fichiers en ligne ?

Actuellement, l’envoi de fichier via une plateforme en ligne est de plus en plus courant. C’est une solution qui est accessible à tout le monde qu’il soit un professionnel ou un particulier. En effet, à un moment donné, tout le monde aura besoin d’envoyer un fichier avec un volume important. Cette solution se révèle être la parfaite alternative donc, vu que les systèmes de messageries limitent la taille de fichier que l’on peut joindre à un e-mail. D’ailleurs, il existe de nombreuses plateformes conçues spécialement pour ce genre de transfert. Ce qui facilitera votre tâche et l’envoi des gros fichiers à un collaborateur, à un client, à un ami ou encore un membre de la famille.

Partager des fichiers sur une plateforme spécialisée

L’usage d’un serveur à distant est une solution parfaire pour le partage de fichier en ligne. C’est une alternative simple pour partager et offrir un accès à vos fichiers à vos proches. Cependant, il faut reconnaître que la technique ne garantit pas la sauvegarde des données, contrairement aux autres moyens qui permettent de stocker des fichiers en ligne. N’ayez aucune crainte, car la durée de stockage du fichier est encore indiquée. La plupart du temps, la durée change selon la fréquence de téléchargement du fichier sur la plateforme. Ainsi, si votre fichier n’est pas consulté ou téléchargé pendant 20 à 90 jours, il sera automatiquement effacé. Néanmoins, ce n’est pas le cas pour le téléchargement d’un fichier. Le document peut parfaitement rester sur le serveur aussi longtemps que possible. Avec un site de partage en ligne, vous pourriez également envoyer des fichiers volumineux avec des logiciels spécifiques. Ainsi, vous avez la possibilité d’envoyer tout type de fichiers quelle que soit sa taille. Au moment d’utiliser ce genre de plateforme, vous devez savoir qu’il y a des solutions payantes et gratuites. Les services sont en général les mêmes, mais la différence se trouve sur la taille de fichier que l’on puisse envoyer. Le mieux serait donc de les utiliser en parallèle. De plus, vous pourriez encore profiter d’une vitesse de téléchargement améliorée. Il en est de même pour la longévité de la durée d’inactivité des fichiers. De cette manière, vos destinataires pourront utiliser au moment choisi.

Partager des fichiers sur un service de stockage Cloud

Outre les plateformes spécialisées, il y a aussi le Cloud qui est l’un des services de stockage de fichier en ligne, qui permet à la fois de sauvegarder et partager des fichiers ou encore des photos. L’avantage avec ce service, en plus de pouvoir effectuer un partage de fichier en ligne, vous pourriez très bien effectuer des retouches photos sans encombrer votre ordinateur. Ce genre de plateforme est généralement gratuit, ainsi, l’espace de stockage est limité à 2 Go jusqu’à 15 Go selon le service que vous avez choisi. Afin de pouvoir partager en ligne les fichiers, il convient de le stocker sur le serveur. C’est d’ailleurs lui qui héberge les fichiers sur des serveurs à distance afin que les utilisateurs puissent avoir accès à tout moment, et aussi souvent qu’ils le souhaitent. Pour le partager, il suffit d’envoyer à votre destinataire le lien d’accès, donc, ils pourront accéder aux fichiers via le lien. Vous avez la possibilité de sauvegarder des fichiers de 5 Go sur votre espace de stockage. Mais avec un bon service, vous pourriez en avoir beaucoup plus d’espace.

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire