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Permanence téléphonique externalisée : les avantages pour son entreprise

La permanence téléphonique est un service dédié à la gestion de tous les appels entrants de l’entreprise. Elle peut se dérouler à des jours ou à des horaires définis et même hors des horaires d’ouverture. Sa mise en place est établie en fonction des besoins de la société. Depuis quelques années, bon nombre de structures se tournent vers l’externalisation de ce service réputé comme chronophage. Certaines optent même pour la permanence téléphonique délocalisée à l’étranger pour profiter de ses nombreux atouts.

L’externalisation pour un travail de qualité

L’accueil téléphonique est précieux pour les entreprises de tous les secteurs. C’est un élément important qui régit l’image de la société et la relation client. Il est considéré comme le premier contact avec les prospects et les clients. C’est aussi la passerelle la plus utilisée par les partenaires et les fournisseurs.

En occupant ce poste clé, il est essentiel d’avoir les compétences requises pour mener à bien la gestion des appels téléphoniques. D’où la raison de le confier à un prestataire expert en la matière. Il peut éventuellement s’agir d’une entreprise spécialiste de la permanence téléphonique à Madagascar ou ailleurs. Il est souvent question d’un centre d’appel constitué de téléopérateurs confirmés.

Ils ont été formés pour respecter les consignes établies telles que l’écoute, la réactivité, la courtoisie, le maintien d’un discours convivial et l’adoption d’une attitude toujours positive entre autres. Quels que soient le secteur d’activité et la taille de la société cliente, ils savent clairement s’adapter à toutes les situations. Collaborer avec un prestataire en permanence téléphonique à la hauteur est alors un gage de qualité.

Profiter des avantages financiers

Certes, opter pour une permanence téléphonique à Madagascar ou dans un autre pays peut engendrer des dépenses. Seulement, cet investissement n’est certainement pas vain et peut même apporter des valeurs ajoutées. Il est tout à fait possible de confier la permanence téléphonique à un personnel dédié en interne. Cependant, cette option peut nécessiter un coût élevé. En effet, l’entreprise doit inclure les charges salariales, les heures supplémentaires, les charges patronales, les différentes autres indemnités, l’achat de matériels divers, la mise en place éventuelle d’un nouveau bureau…

En revanche, en se tournant vers une permanence téléphonique externalisée, l’entreprise cliente sera épargnée de ces dépenses indispensables. Qui plus est, elle pourra bénéficier d’un service personnalisé. Généralement, le coût des prestations se fait en fonction du nombre d’appels reçus et des horaires travaillés. C’est un critère d’importance à considérer pour les sociétés qui reçoivent un nombre important d’appels par jour. Mais c’est aussi une très bonne alternative pour celles qui reçoivent peu. Les prestations de service en matière de permanence téléphonique sont réellement adaptées à toutes les catégories de structures.

Bénéficier d’une flexibilité attrayante

À titre de rappel, les appels doivent être traités très rapidement au sein d’une entreprise. Il ne doit pas y avoir des appels manqués. Ce problème peut ternir l’image de l’entreprise. D’autant plus que cela a un impact négatif direct sur la relation client. La personne chargée de cette mission doit toujours être disponible pour assurer la gestion de l’accueil téléphonique. Cependant, si celle-ci est en congé, ou malade ou bien si elle a déposé sa démission, il est nécessaire de la remplacer. Ces genres de situations ne sont souvent pas faciles à régler.

Autant se tourner vers l’externalisation de la permanence téléphonique à Madagascar ou autre part afin de s’épargner de ces problèmes. En effet, la gestion des appels sera possiblement entre les mains d’une équipe de plusieurs télésecrétaires compétents. Ils sont souvent tenus d’assurer la continuité des services même en dehors des heures d’ouverture des bureaux de l’entreprise cliente.

En fait, tout dépendra de ses besoins. Elle pourra choisir les horaires, les jours et les conditions pour le traitement des appels. Sa réputation pourra même en profiter grâce à sa grande disponibilité quasi continue. Il y aura toujours un téléopérateur qui répondra aux appels. La permanence téléphonique définit bien son nom dans ce cas.

En choisissant cette stratégie d’externalisation relativement flexible, les dirigeants des entreprises et leurs collaborateurs pourront se concentrer davantage sur leurs principales occupations et leur cœur de métier.

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