Web

Que sont les Landing Pages ?

Internet n’est plus ce qu’il était avant, les choses évoluent de jour en jour, les méthodes changent et chaque jour plus de stratégies nouvelles de marketing, et les stratégies qui révolutionnaient jadis le monde du e-marketing meurent.

Mais dans ce monde en pleine mutation, il existe des règles établies pour le marketing – en général, et pas seulement le marketing électronique – qui sont difficiles à changer mais qui changent. C’est comme nous l’avons dit « règles ». Les règles sont la base de toute chose. C’est-à-dire, le développement peut venir sur une base pour changer ses fonctionnalités, mais ne change jamais cette règle.

Une des règles du e-marketing moderne est les pages de destination ou Landing Pages.

Qu’est-ce que les Landing Pages ?

La traduction française du mot Landing Pages est un peu bizarre ou vague par rapport au mot anglais. Land veut dire terre ou terre, et Landing signifie tout ce qui était loin de la Terre et qui a ensuite atterri dessus: une roquette, un avion et un vaisseau spatial, qui, lorsqu’ils atterrissent sur la terre, utilisent une description d’atterrissage ou de débarquement.

À partir de ce concept, le mot Landing Page est apparu sur Internet par l’agence Marketing pour indiquer un lieu où les visiteurs se dégradent quelque peu pour effectuer une action donnée, puis disparaissent rapidement après la fin de l’action ou même sont ignorés.

Dans le monde Internet, les pages de destination sont distinctes de la page d’accueil et du site principal dans son ensemble. Il s’agit d’un message marketing ciblé qui vise une catégorie spécifique de visiteurs à entreprendre une action spécifique.

Ainsi, les Landing Pages ne trouveront normalement aucun message latéral, double message, publicité ou offre (autre que la vue principale), ni aucune distraction susceptible d’empêcher les personnes de prendre les mesures qu’elles sont censées prendre sur la page de destination.

Taux de conversion sur les pages de destination ou Conversion Rate

Également appelé CR par l’agence Marketing, les visiteurs interagissent avec l’offre et prennent des mesures ciblées. De manière arithmétique, elle est calculée en divisant le répondant par l’action que vous avez appelée par le nombre de visiteurs des pages de destination multiplié par cent, pour obtenir le pourcentage.

Taux de conversion = (nombre d’inscrits / d’acheteurs ÷ nombre total de visiteurs) x 100

Exemple:

Si le nombre de visiteurs qui se sont rendus sur les pages de destination était de 10 000 visiteurs lors de la campagne que vous avez lancés, vous avez enregistré 750 dans votre présentation. Le taux de conversion est le suivant:

CR = (750/10000) * 100

0,075 * 100 = 7,5

Donc, le taux de conversion = 7.5%

En pratique, le taux de conversion mesure le succès de votre campagne publicitaire pour votre produit et reflète indirectement le succès de votre produit / service.

Le taux de conversion global normal varie de 1 à 8%, mais l’expérience a montré que ce rapport est inexact, car d’autres taux et critères contrôlent le succès d’une campagne marketing et ne peuvent être mesurés à l’aide du taux de conversion.

Par exemple, lorsque le visiteur / client est affecté par le produit, il fait de la publicité gratuitement à cause de son admiration et de sa satisfaction. Lui et ses amis et parents pointent vers le site qui a fait l’offre. Cet ami accède directement à la page de destination et enregistre / achète l’offre / le produit / service.

Ce client n’a pas fait d’effort direct pour l’obtenir, mais il est venu sur la base de la qualité de ce que vous offrez, et non d’un effort de marketing direct.

Cependant, les taux de conversion élevé et faible sont relatifs d’un produit à l’autre.

Le distributeur de voitures BMW dont le prix dépasse 35 000 euros et qui fait campagne auprès de 10 000 clients cibles, avec un taux de conversion de 0,15% (bien inférieur à 1%), est un grand succès pour la commercialisation d’une voiture comme BMW à ce prix.

Le taux de conversion est la performance sur laquelle vous pouvez compter pour mesurer le succès / l’échec / la vibration de votre campagne marketing, en tenant pleinement compte de toutes les autres influences.

Voir aussi
Optimisez votre site en Normandie pour générer plus de trafic
Est-il possible de gagner de l’argent en ligne ?

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire