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Quelques conseils pour rédiger un texte SEO facilement

La rédaction web optimisée est de plus en plus essentielle pour les sites de nos jours. En effet, un article bien écrit est un article qui peut attirer un maximum de visiteurs. D’où l’importance de bien rédiger un texte SEO. Par ailleurs, il est important de savoir qu’il n’est pas facile de rédiger des textes optimisés. La rédaction web requiert un minimum de connaissances en termes de SEO. Il est à noter que rédiger des articles pour le web ne s’effectue pas de la même manière que pour un publirédactionnel ou un communiqué de presse. Que ce soit pour une rédaction de contenus d’un blog professionnel, ou pour un site d’entreprise, il faut toujours respecter des règles de rédaction spécifiques comme les règles d’optimisation du référencement.

Définir l’objectif de l’article et le mot clé principal

Si on rédige uniquement pour rédiger, cela n’a aucun sens. Il faut que la rédaction puisse rapporter quelque chose, une valeur ajoutée. Une publication peut avoir divers objectifs. Cela peut être dans le but d’augmenter la notoriété d’un site, d’orienter le client vers un produit ou un service, ou encore de générer un maximum de trafic vers un public ciblé. Ainsi, avant de rédiger un article, il est important de définir un objectif ainsi que les facteurs permettant d’atteindre cet objectif.

Après avoir défini votre objectif principal, il est temps de passer à la rédaction. Mais avant cela, il ne faut pas non plus oublier de choisir le mot clé qui doit se positionner dans l’article. Ce mot clé sera choisi en fonction des requêtes des internautes sur les moteurs de recherche.

Pour se faire, le rédacteur seo doit choisir un mot clé principal pour un article. Par exemple, si vous souhaitez vous positionner sur 25 mots clés différents, vous devrez rédiger 25 articles. Pour vous aider dans la recherche de mots clés, vous pouvez faire appel à un générateur de mots-clés.

Bien soigner les titres et les sous- titres

Le titre H1 représente la porte d’entrée d’un article. C’est pourquoi, il doit être attractif et susciter l’intérêt des visiteurs. Pour obtenir un titre correct et bien soigné, le rédacteur Seo doit y insérer votre mot clé principal ou votre requête. Le titre doit aussi refléter le contenu de l’article. Le titre H1 doit donc être un titre simple et descriptif. Précisons que Google favorise davantage les mots qui sont placés en début de titre. En bref, la requête principale qui sera située en début de titre doit contenir 5 à 7 mots. Voici quelques astuces simples pour réussir à faire un titre attrayant. D’abord, il est très important que le titre soit le plus court possible. Il ne doit donc pas contenir plus de 7 mots. Faites un titre lisible et éviter de le souligner. Aussi, le titre doit être incitatif, ajoutez donc les mots-clés.

Après avoir rédigé un titre attractif, élaborez ensuite le chapeau ou l’accroche de votre article. Il s’agit principalement de l’introduction de l’article. Pour réussir votre chapeau, vous devez faire en sorte qu’il puisse répondre à la technique des 5 w : Who (qui), What (que), When (quand), Why (pourquoi) et Where (où). En général, le chapeau contient 2 ou 3 phrases avec des mots-clés importants pour le référencement de l’article.

Bien rédiger le corps du texte

Afin d’avoir un corps de texte attrayant, clair et agréable à lire, vous devez le découper en plusieurs paragraphes courts et utiliser des intertitres. Cela permet aussi d’améliorer votre référencement. Si vous présentez un bloc de texte trop chargé, cela risque fortement de décourager les lecteurs de le lire. Les lecteurs risquent de fuir. L’ajout d’images dans l’article est une solution intéressante. Cela peut rendre le texte beaucoup plus attractif. Il est important que les illustrations soient en rapport avec le contenu du texte. Elles doivent être contrastées et présenter une réelle valeur ajoutée. Vous pouvez confier cette mission à un rédacteur seo pour être certain d’obtenir des contenus de qualité.

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