Non classé

Comment optimiser le référencement de son site e-commerce avec Google Shopping ?

Google a plus d’une corde à son arc. En plus de son célèbre moteur de recherche, la compagnie veut aussi aider les e-commerçants à gagner en visibilité sur internet. Ainsi, elle a lancé Google Shopping en 2010. Aujourd’hui, cette plateforme est devenue un outil incontournable pour les sites marchands. En effet, elle  permet à la fois d’avoir un meilleur positionnement et de booster les ventes.

Aperçu sur les avantages de Google Shopping

C’est en 2010 que l’on voit apparaître pour la première fois Google Shopping France. Anciennement appelé Froogle ou Google Search Product, il s’agit d’un portail qui renferme une double fonction. Il sert à la fois à vendre des produits en ligne et à comparer les prix. C’est un moteur de recherche à part entière, qui fonctionne comme la version classique de Google. Mais à la seule différence de cette dernière, il est exclusivement réservé aux e-commerçants.

L’onglet « Shopping » est accessible depuis la page d’accueil de Google. C’est un système payant qui permet de se faire connaître auprès de sa clientèle sur internet. En effet, les annonces de la plateforme ont de fortes chances d’apparaître en haut des résultats de recherche dès lors que les requêtes sont orientées vers un produit. C’est aussi un excellent moyen pour développer les conversions sur un site marchand et booster les ventes grâce au mode d’affichage des produits. Une bannière présentera en effet le prix, l’image et le nom de l’article.

Les stratégies pour optimiser une campagne Google Shopping

Pour se lancer sur Google Shopping, on doit non seulement se plier aux exigences de la plateforme, mais il faut également élaborer une stratégie efficace afin de gagner en visibilité. Ainsi, il est nécessaire d’appliquer quelques astuces pour optimiser une campagne Google Shopping. Tout d’abord, la boutique en ligne doit s’afficher convenablement  sur les terminaux mobiles. Les algorithmes de  Shopping favorisent effectivement les sites responsives design. Selon une étude, les portails adaptatifs voient leurs revenus accroître de  15 à 29 % chaque année.

Par ailleurs, étant donné que l’outil reproduit le même mode de fonctionnement que Google Adwords et son modèle au coût par clic, il est conseillé d’acheter les mots-clés les plus populaires pour que les produits soient correctement référencés. En parallèle, il est nécessaire de rédiger des annonces claires et précises afin d’augmenter le nombre des  visiteurs. Enfin, pour améliorer le taux de conversion, d’autres éléments comme la qualité de l’image ainsi que les avis des clients qui accompagnent l’annonce  sont  aussi déterminants. Pour ne rien laisser au hasard, il vaut mieux solliciter une agence web.

 

Voir aussi
ecommerce smartphone football actu ligue 1
Comment les grands clubs de football ont intégré le e-commerce dans leur business model ?
Parler en public : ça s’apprend !

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire