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Guide pour réussir le référencement sur Shopify

Pour booster les ventes et la visibilité d’une entreprise sur Internet, un bon référencement s’impose. Cela permet, en effet, d’être bien positionné sur les différents moteurs de recherche. Actuellement, la stratégie SEO Shopify est importante quand on ne possède pas de budget publicitaire. Elle est efficace pour améliorer son site web et obtenir des visiteurs potentiels gratuitement.

 

Respecter les bonnes pratiques pour réussir le référencement sur Shopify

 

La meilleure façon d’optimiser son site Internet avec cette plateforme est de respecter certaines étapes. À noter qu’elle est d’une simplicité évidente, et elle permet aux utilisateurs de travailler facilement leur référencement. Pour commencer, il va falloir soigner les balises Title et Meta description. Leur contenu devra être visible dans les résultats de recherche. On peut les configurer sur chacune des pages du site de l’entreprise. Il faudra aussi porter une attention particulière sur les balises de la page d’accueil et les balises des fiches produits. Généralement, les fiches produit comportent deux balises. Il est possible de les modifier. Il en est de même pour l’URL de la page.

Dans l’objectif d’améliorer son classement sur les différents moteurs de recherche, on doit également s’attarder sur les balises Alt. Ces dernières sont liées aux images de la boutique Shopify. Il est recommandé de renseigner ces balises, étant donné que leur contenu est pris en compte par des moteurs de recherche comme Google. La plateforme comprend d’autres pages, comme la page Contact. Après sa création, on pourra, par exemple, avoir envie d’ajouter une image. Pour améliorer le référencement du site, il est conseillé de renseigner le contenu de cette balise. À noter que la plateforme dispose de plusieurs Apps pour l’optimisation seo shopify. Elles vont tout simplement analyser les différentes pages du site.

 

L’importance du contenu dans le SEO

 

Pour générer du trafic qualifié, il faut optimiser la structure du contenu. Outre les éléments techniques, il faut aussi accorder une importance particulière aux articles à intégrer. Rédiger du contenu axé autour de la liste de mots-clés visés permet, en effet, aux moteurs de recherche d’avoir une idée précise du sujet du site. Ainsi, ce dernier a plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats. De plus, un bon contenu va booster le positionnement du site sur la toile. Pour rédiger des textes de qualité, plusieurs détails sont à prendre en compte. Tout d’abord, il faudra bannir le contenu dupliqué.

Cela évitera l’exposition à des pénalités venant de Google, entre autres. Aussi, il est préconisé de choisir une bonne stratégie de contenu. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à recourir au savoir-faire et aux compétences d’un rédacteur ou d’un référenceur qualifié. Il faut à tout prix éviter d’utiliser les mêmes descriptions que celles du fabricant, par exemple. Il est préférable d’écrire un article sur mesure et qui répond aux besoins de chaque client. Il ne faut pas hésiter à ajouter des éléments permettant à la clientèle d’ajouter leurs avis. On a également besoin de créer un blog sur le site. Il va permettre de créer des articles ciblés pour une demande spécifique.

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