Outils de big data

Saisie de données : une opération importante

Dans une entreprise, les informations et les documents sont très importantes. Il est impératif de les sauvegarder pour qu’ils ne se perdent pas. La meilleure solution c’est de faire la saisie des données. C’est une tâche très simple à faire, mais nécessite beaucoup de temps. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises décident de faire l’externalisation à un opérateur de saisie.

Obtenir un travail bien exécuté avec une agence d’externalisation

En faisant appel à une agence d’externalisation de saisie de données, on peut vraiment être satisfait. Dès la réception de la version papier des commandes, l’opératrice de saisie effectue les tâches suivant un cahier de charges détaillé. Pour les documents manuscrits par exemple, il réalise le plus souvent un double traitement de texte accompagné d’un contrôle par échantillonnage en plus du traitement de données. Pour les textes dactylographiés, l’opératrice effectue des tests de reconnaissance optique de caractères ou de reconnaissance automatique de documents.

Une agence de saisie de données informatiques a la possibilité grâce à ses compétences de prendre en charge le traitement de différents types de formats entre autres coupons, résultats de sondages et enquêtes, factures, chèques… Avec l’expertise de toute l’équipe, la prestation sera toujours sur mesure répondant aux attentes de l’entreprise. De plus, la confidentialité des informations est garantie parce qu’elles sont stockées dans des serveurs de sauvegarde sécurisés notamment dans les bases de données de la société.

Les services proposés par une agence d’externalisation de saisie de données

En matière de saisie de données, une agence d’externalisation est constituée de nombreux spécialistes de la rédaction et de traitement de données sur Word et excel. Elle propose de nombreux services répondant aux attentes des clients. L’équipe rédige et prend en note toutes informations sur les activités professionnelles de l’entreprise, des fiches produits, billets de blog, formulaires, bons de commandes et de rédiger des articles d’actualités, des communiqués de presse et des articles de synthèse.

En plus de l’exploitation des données, le sous-traitant peut également s’occuper de la relecture et de la correction de certains documents. Selon la correction proposée, il est possible de réaliser des modifications de vocabulaire ou encore des reformulations.

Les compétences nécessaires pour faire une saisie de données

Saisir les données est un vrai métier qui requiert beaucoup de rigueur, de concentration et beaucoup de compétences. Dans une agenceoffshore, il est possible de trouver des professionnels qualifiés ayant la capacité d’effectuer la saisie de texte de thèmes variés. Comme compétences, ils sont capables de suivre à la lettre les règles pour la rédaction. Celle-ci consiste à écrire les propos issus de la conversation sans remplissage.

Par la suite, pour faire de la gestion de données, les opérateurs de saisie doivent  également connaître les divers types de travail de saisie à savoir le verbatim, le reformulée ou encore l’audiotypie de synthèse ou de comptes-rendus. A part tous ceux-ci, faire de la numérisation de documents alphanumériques implique également de maîtriser les différents outils informatiques. Il faut aussi avoir une vitesse de frappe. L’objectif est d’effectuer le travail en toute rapidité.

Dans le cas où vous êtes donc à la recherche d’emploi et envisager le métier de saisie de documents, vous devrez maîtriser la dactylographie. Puis, vous devrez aussi savoir la retranscription, la sténographie, la gestion administrative, la prise de notes et la facturation.

 

 

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