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Comment faire apparaître son site sur la première page de Google ?

Selon les règles du marketing digital, seuls les sites qui apparaissent en premières pages des moteurs de recherche sont visités par les internautes. Autrement dit, pour garantir la croissance du trafic organique, il est primordial que le site d’une entreprise soit bien référencé. Pour y arriver, de nombreuses conditions doivent être respectées. Les détails dans le présent article.

Faire appel à une agence de référencement naturel

Avoir un site internet c’est bien, mais le voir apparaître dans les 5 premiers résultats de recherche, c’est encore mieux. Une fois que l’entreprise a créé son site, elle a tout intérêt à faire appel à un spécialiste pour augmenter sa visibilité. C’est ce que l’on appelle referencement google. Cette technique fait partie d’un des leviers les plus importants du webmarketing. Elle consiste à améliorer le positionnement d’un site sur le web et à booster sa visibilité. La mission de l’agence de référencement naturel consiste donc à bien placer le site de ses clients, de manière à ce qu’il puisse attirer plus de visiteurs.

Il existe deux manières d’optimiser la visibilité de son site internet. Selon les besoins de l’entreprise, l’agence peut proposer un référencement naturel ou un référencement payant. Également appelé SEO (Search Engine Optimization), le référencement naturel est de loin la méthode la plus simple et la plus utilisée. Cela requiert l’utilisation de mots-clés pertinents et d’un bon contenu éditorial pour bien référencer le site internet. Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est, quant à lui, un service payant. Il consiste à placer une annonce publicitaire dans la partie payante de Google.

Proposer un contenu web de qualité

Google est particulièrement exigeant au niveau de la qualité du contenu des sites web. En effet, c’est ce qui met en valeur les services de l’entreprise et qui permet d’attirer l’attention des visiteurs. Le contenu web doit, de ce fait, présenter une qualité rédactionnelle irréprochable, que ce soit au niveau des balises méta description, de la page d’accueil ou des pages d’atterrissage (landing pages). Pour cela, il faut qu’il respecte les bonnes pratiques rédactionnelles : éviter les tournures complexes (proposer une lecture fluide), insérer astucieusement les mots-clés dans les textes et les titres, éviter les plagiats, placer des liens hypertextes (netlinking) et bien structurer l’article (mettre un titre principal, des sous-titres et des paragraphes).

Un contenu web de qualité, c’est un contenu qui répond aux demandes et aux exigences de Google. En proposant des textes de bonne qualité, le site web va pouvoir être positionné en première position des résultats de recherches. Il faut savoir que les moteurs de recherche veillent toujours à offrir les meilleures informations aux visiteurs. Outre la qualité du contenu, ils accordent aussi une grande importance à la précision de ces informations. En clair, pour améliorer le positionnement de son site sur les moteurs de recherche, l’entreprise doit faire appel à un rédacteur expérimenté et spécialisé dans la création de contenu. Celui-ci saura proposer un style rédactionnel adapté aux besoins de l’entreprise et à ceux des internautes.

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