Web

Les différentes solutions d’hébergement web

hébergement web

Quelles sont les différentes solutions d’hébergement web sur le marché ?

Il existe 4 différentes solutions d’hébergement web pour les sites internet. Chaque solution a des caractéristiques qui leur sont spécifiques.

L’hébergement mutualisé

L’hébergement mutualisé permet à plusieurs personnes de partager un même serveur. C’est une solution qui est très plébiscitée, car elle est plus économique. En outre, sa configuration et son utilisation sont très faciles. Toutefois, retenez qu’il n’est pas convenable pour des sites ayant un trafic élevé. Cela représente un point capital à considérer lorsque vous réfléchissez sur le choix d’un hébergeur.

L’hébergement dédié

À l’instar de sa dénomination, l’hébergement dédié permet aux utilisateurs d’avoir un serveur personnel. Celui-ci sera exclusivement réservé à votre société et équipé d’un système d’exploitation spécifique. En outre, ce sont les sites de trafic élevé et de e-commerces qui tireront réellement profit de cette solution d’hébergement. Néanmoins, retenez que son utilisation vous coutera cher. Par conséquent, il faut que vos besoins fassent vraiment le poids.

L’hébergement sur Cloud

L’hébergement sur Cloud est pratiquement similaire à l’hébergeur mutualisé, mais à quelques exceptions près. En effet, il ne dépend pas d’un seul serveur matériel. Au contraire, ils fonctionnent avec plusieurs serveurs virtuels. Les possibilités de disponibilité et de flexibilité très souples qu’il offre sont ses atouts majeurs.

L’hébergement VPS

L’hébergement VPS et l’hébergement dédié ont le même mode de fonctionnement, mais il existe une petite différence. En effet, cette solution se présente à l’instar d’une machine virtuelle installée sur un serveur dédié. De plus, avec le VPS, vous profiterez des technologies plus souples. Aussi, grâce à la mutualisation des ressources, vous réaliserez des économies sur les frais globaux de l’hébergement. Il profitera surtout les personnes qui rêvent d’un progrès accéléré et qui envisage un développement sur le moyen terme.

Les principaux hébergeurs du marché

Maintenant que vous en savez plus sur les différentes solutions d’hébergement web, il est nécessaire que vous maitrisiez aussi les hébergeurs.

ordinateur cable herbergement serveur

Hostinger

Très populaire sur le territoire français et à travers le monde, l’hébergeur Hostinger propose des plans d’hébergement mutualisé très intéressant à des coûts raisonnables. Proposés sur mesure, ils satisfont non seulement les nouveaux propriétaires de site, mais aussi les professionnels. Par ailleurs, vous y retrouverez également des VPS, de l’hébergement cloud, etc.

PlanetHoster

PlanetHoster propose un service d’hébergement de qualité supérieure à des tarifs relativement abordables. En outre, il fournit l’hébergement mutualisé, l’hébergement cloud et l’hébergement dédié. Quant à son support client, il est l’un des meilleurs. En effet, il est à la fois disponible, compétent et joignable via plusieurs méthodes de contact.

Infomaniak

Venu directement de Suisse, précisément de Genève, Infomaniak est un hébergeur qui propose d’excellentes performances. En effet, il garantit à ses utilisateurs un uptime de 99,98 %. Le temps de chargement de sa vitesse est un peu plus élevé certes, mais il demeure correct dans l’ensemble. En termes d’hébergement, il propose l’hébergement cloud et mutualisé.

Voir aussi
métiers du marketing digital
Les nouveaux métiers du digital
Les obligations des entreprises pour leur mise aux normes RGPD

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire