Non classé

Sortir du cadre solennel avec pour un séminaire d’entreprise unique

L’organisation d’un séminaire d’entreprise se fait pour de multiples raisons : Pour souder les troupes, pour casser la routine au travail, pour effectuer des présentations de produit ou encore lancer des activités de team-building. Mais pour atteindre vos objectifs, il faut choisir le cadre idéal. Et si justement, vous pensiez à un espace atypique ? Cela vous permettra de surprendre l’ensemble de vos collaborateurs.

Chercher le lieu idéal : Ce qu’il faut prévoir en amont

Que ce soit pour une demi-journée de travail, une journée entière, un weekend, avec l’option d’y organiser un banquet, un cocktail, des dîners, il faut prévoir à l’avance votre projet de location de salles de séminaires.

La première étape sera donc de mettre en place un planning pour ne pas être débordé lors de l’organisation de vos événements professionnels. Etablissez ensuite des objectifs précis, car d’eux dépendront la recherche du lieu idéal, la capacité d’accueil, la durée, la superficie, ou encore les activités organisées.

Identifier ensuite les participants, puis mettez en place un programme détaillé. Sélectionnez une date qui convient à tous, définissez un thème, faites appel à divers prestataires (traiteur, décorateur…) et enfin, pensez à votre budget de location de salle seminaire lyon.

Les meilleurs lieux à sélectionner pour un séminaire atypique

Le but même de rechercher un lieu atypique c’est de sortir vos collaborateurs et vos salariés de leur cadre habituel. Prévoyez tout de même des salles toutes équipées, avec parking gratuit et surtout modulables. Parmi les lieux ludiques, pouvant accueillir toute votre équipe sur demande, on retrouve :

Le loft

Le loft est le lieux chic et cosy par excellence pour que vous puissiez y organiser un séminaire. Lieu convivial et chaleureux, c’est un espace moderne et authentique, qui ne va pas dépayser pour autant, mais qui fera sentir à l’aise les participants. Vous pouvez choisir un endroit avec terrasse et cuisine, et de multiples espaces de travail.

Le château

Rien qu’en France, on en compte une centaine. C’est le lieu par excellence que les entreprises sollicitent pour organiser un séminaire et des activités de team building. Rien de tel qu’un endroit calme, imposant, avec des coins de verdure, pour se détendre et avoir les idées plus claires.

Avec une ambiance prestigieuse, le château accueillera aussi vos cocktails et vos dîners d’affaires. Nous avons un coup de cœur pour le Château de Saint Priest.

La ferme

Beaucoup n’y pensent pas, mais la ferme est endroit atypique et authentique pour accueillir une journée de séminaire. Vos collaborateurs et vos salariés pourront profiter d’un grand bol d’air frais, côtoyer les animaux, apprendre des fermiers tout en travaillant dans des salles bien équipées.

La galerie d’art

Pour booster la créativité de vos participants et avoir un maximum de créativité, il n’y a rien de mieux que la galerie d’art pour s’inspirer.

Les équipements indispensables dans votre salle de séminaire

Aussi atypique votre salle de séminaire soit-elle, veillez à ce qu’elle soit tout-compris. En effet, pour que la réunion de travail ou la journée d’étude se passe bien, vous devez avoir :

  • Un paper-boardou un tableau blanc : Même à l’ère du numérique, ce tableau permet d’illustrer toutes les explications, de dessiner et d’écrire. Il est idéal pour un petit comité car il se déplace facilement.
  • Le vidéo projecteur: Il permet de lancer des diaporamas, des vidéos ou de présenter des graphes.
  • La connexion haut-débit avec l’accès wifi pour que tous les participants aient accès à internet.
  • L’écran de projection : Pour bénéficier d’un excellent confort visuel.
  • Des prises électriques: Pour brancher tout le matériel nécessaire.
  • Une machine à café ou une fontaine à eau pour la pause-café.
  • Des micros pour des séances réussies.
  • Une sonorisation ainsi qu’une bonne luminosité.
Voir aussi
ecommerce smartphone football actu ligue 1
Comment les grands clubs de football ont intégré le e-commerce dans leur business model ?
Intégrer une école de journalisme

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire