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Le stand salon : une solution marketing efficace pour promouvoir l’image de marque

Participer à un salon professionnel est le meilleur moyen pour booster l’activité d’une entreprise. C’est également l’occasion de promouvoir de nouveaux produits et services. Pour se démarquer de la concurrence, il est important de bien choisir le type de stratégie marketing à adopter. La mise en place d’un stand permet de mettre en valeur l’image de l’exposant. Gros plan sur les avantages de l’usage de ce support commercial lors d’un salon d’entreprise.

Pourquoi le stand salon est-il efficace pour promouvoir l’image de marque?

Le stand salon permet avant tout d’améliorer la notoriété de la société. Il s’agit d’un espace délimité servant de vitrine éphémère à la promotion d’une marque. Il est de plus en plus prisé pour prospecter de nouveaux marchés. Il remplit les mêmes fonctions qu’un stand d’exposition et un stand de marché. De ce fait, il est important de bien choisir le type de modèle afin d’attirer instantanément l’attention des visiteurs. Afin de mettre en avant ses produits et services, il a le choix entre plusieurs modèles tels que le modèle pliable, le stand modulaire et la version sur-mesure.

Le premier modèle présente l’avantage d’être facile à monter et à démonter. De plus, il existe en différentes grandeurs en fonction des besoins et du budget de l’entreprise en question. Le modulaire, quant à lui, est accessible à toutes les bourses. Le stand sur-mesure est aussi très avantageux pour un résultat unique, et qui n’a rien à envier aux autres sociétés présentes lors du salon par exemple. Étant donné que la concurrence est rude lors des événements de ce genre, il est recommandé de mettre en place un support PLV pour une communication impactante. Son affichage dynamique permet de promouvoir les produits phares, tout en mettant à jour les promotions du moment.

L’intérêt de faire appel à un standiste pour l’aménagement de ce matériel

Dans l’objectif de nouer de nouveaux contacts commerciaux, il est préférable de faire appel à un professionnel dans la réalisation et l’aménagement de ces stands. Il accompagne son client tout au long de son projet afin de le réussir. De plus, il maîtrise les rouages des événements professionnels. Le stand se charge notamment de concevoir un espace convivial et attractif. Il ne manquera pas de proposer un design en harmonie avec la charte graphique de l’enseigne. Ce professionnel s’occupe également de la préparation et du positionnement des supports de communication (signalétique, espace de prises de paroles, espace de rendez-vous, etc.).

Il est à même de prendre en charge tous les aspects administratifs et logistiques. Cela peut être le rapatriement du matériel d’exposition, son montage et son installation. Pour dénicher la perle rare, il convient toutefois de faire attention à un certain nombre de critères. L’interlocuteur doit avant tout posséder plusieurs compétences afin de proposer des services à valeur ajoutée. Il existe des agences spécialisées dans la communication événementielle. Elles disposent généralement d’un bureau d’études intégré. Celui-ci va leur permettre de concevoir des stands sur-mesure, respectant les contraintes requises par les organisateurs de l’événement.

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