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Gros plan sur la stratégie de netlinking

Le positionnement de son site sur le Web est important pour toute entreprise désireuse de faire connaître ses produits et services aux consommateurs. Pour optimiser sa visibilité sur Internet, le netlinking est une technique très prisée par de nombreuses sociétés. Il fait actuellement partie des composantes d’une technique SEO. On l’appelle également linking externe ou link building.

Qu’est-ce que la stratégie de netlinking ?

La stratégie de netlinking consiste avant tout à développer des liens hypertextes externes connus sous le nom de backlinks. À noter que les liens pointent généralement vers un site Web ou une page pour lesquels on souhaite promouvoir des produits ou des services. Il faudra pour cela adopter une stratégie de référencement naturel efficace. Un backlink doit respecter des règles de qualité. Tout d’abord, il doit provenir d’une page Web dont le contenu textuel est dans la même thématique que celui de la page ciblée.

Aussi, le lien entrant devra provenir d’une page qui contient peu de liens sortants afin de garantir l’optimisation technique du site. Il faudra veiller au bon emplacement du lien. Généralement, il doit être situé dans le contenu éditorial de la page et sur plusieurs pages si possibles. Il faut d’ailleurs veiller à éviter un afflux massif de liens entrants dans une période courte. En respectant ces critères de qualité, le linking externe fera son effet. Ainsi, toute entreprise pourra optimiser sa visibilité sur Internet et positionner son site sur la première page de Google.

Ce qu’il faut savoir pour bien réaliser ce type d’opération

Pour faire du netlinking, il convient de respecter un certain nombre de points, comme proscrire l’achat de backlinks. Concrètement, cela consiste à éviter d’acquérir des liens artificiels. Il faut savoir que le moteur de recherche Google, par exemple, considère qu’un lien doit être naturel. Pourtant, un processus d’achat est tout sauf naturel. L’échange de backlinks entre deux entreprises est également à éviter. Il est préférable d’utiliser uniquement quelques liens. Aussi, les deux sites Internet devront, de préférence, être réellement partenaires. Il faudra en revanche acquérir des liens avec le linkbating. Il permet de capter des liens externes de façon naturelle, et sans en demander la création. La bonne nouvelle, c’est que cette technique est facile à mettre en œuvre.

Il suffit d’élaborer du contenu intéressant et puis d’en faire la promotion. Il ne reste plus qu’à surveiller la création de liens naturels. L’achat d’un nom de domaine expiré s’avère de même une excellente stratégie. Toutefois, il est important de ne pas acquérir des liens pénalisés par le moteur de recherche. Pour info, il existe de nombreuses plateformes en ligne qui proposent des noms de domaine expirés à la vente. Vu la complexité des démarches, il est préférable de faire appel à une agence de référencement naturel. Elle maîtrise la technique de netlinking sur le bout des doigts. Les professionnels d’une telle société accompagnent leurs clients tout au long de la réalisation de leurs projets. Ils ne manqueront pas de prodiguer des conseils avisés afin de proposer des solutions sur-mesure à chacun d’entre eux.

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