Non classé

Top 3 des meilleures alternatives à calendly et leurs particularités

Calendly est un logiciel d’automatisation de la prise de rendez-vous couplé à un organisateur d’agenda. Il vous permet de mieux gérer votre temps en tant que professionnel pour augmenter votre productivité. Cependant, il n’est pas totalement gratuit et ses options payantes peuvent s’avérer onéreuses surtout si vous avez des besoins particuliers. Il est donc opportun de trouver des alternatives qui vous permettent d’avoir le service adéquat en restant dans la limite de votre budget. Découvrez-en trois et leurs spécificités.

1. Twilead

Dans la catégorie des logiciels pour automatiser la prise de rendez-vous, Twilead se hisse sans mal parmi les meilleurs. L’outil est, de fait, une excellente alternative à Calendly. Il remplit parfaitement les fonctionnalités de base de ce type de logiciels. Il permet à n’importe qui de prendre rendez-vous avec vous aux moments où vous êtes disponibles. Il affiche votre agenda en ligne pour vous donner une vision globale de votre charge de travail.

Vous avez cependant quelques options supplémentaires qui ne sont pas négligeables. Premièrement, il est possible de faire des agendas personnalisés. Vous pouvez donc construire des agendas pour vos différentes équipes afin de bien compartimenter l’organisation. Deuxièmement, il est envisageable d’avoir des rappels de vos différentes réunions.

Les oublis ne seront donc plus que de mauvais souvenirs. Pour finir, Twilead vous envoie des demandes de confirmation pour chacun des rendez-vous fixés. Cela vous permet d’éviter de grosses pertes de temps aussi bien pour vous que pour vos clients.

2. CalendarHero

Comme calendly, ClalendarHero facilite les prises de rendez-vous en ligne. Le logiciel vous aide à automatiser la détermination des réunions prises avec vos clients ou entre collaborateurs. Créé en 2016 la solution peut être déployée de plusieurs manières. Elle est donc en mesure de convenir à un grand nombre de professionnels.

Vous pouvez l’utiliser en SaaS (Software as a Service) ou encore la déployer sur le Cloud. De cette façon, la sauvegarde de toutes les données est garantie et automatique. L’outil peut aussi être déployé sur le web selon vos convenances. Dans l’un ou l’autre de ces cas, il est possible de profiter des spécificités du logiciel.

En effet, CalendarHero dispose de plus de 50 intégrations différentes. La solution peut fonctionner de façon très fluide avec de nombreux autres outils collaboratifs sans perdre en performance ou en efficacité. Cela vous permet de l’insérer plus rapidement dans l’organisation de votre entreprise. Il est par exemple envisageable de l’intégrer à Zoom, Slack, Google et Microsoft. Sous forme de lien, vous pouvez même faire fonctionner le logiciel dans votre application de chat ou votre boîte de réception.

3. Google calendar

Le moteur de recherche Google met à votre disposition une panoplie de services complémentaires. Parmi ces derniers, il y a l’outil google calendar. Il contribue à une meilleure gestion de votre agenda de manière très simple et épurée. L’un des principaux points forts de cet outil est sa grande accessibilité. Vous n’aurez aucun mal à le maîtriser en quelques instants seulement.

Sa particularité réside tout de même dans le fait qu’il est totalement gratuit et vous permet de combler les besoins basiques d’automatisation des rendez-vous. Il est en mesure de révéler son plein potentiel lorsqu’il est combiné à d’autres services Google comme le Workspace.

Voir aussi
Simplifier la recherche de nouvelles recrues grâce aux outils de Pôle Emploi
Intégrer une école de journalisme

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire