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Comment véhiculer avec réussite l’image de marque de son entreprise ?

Dans le monde des affaires et de l’entrepreneuriat, l’habit fait le moine. Pour assurer son développement, on doit valoriser et promouvoir l’image de marque de l’entreprise. Les partenaires et fournisseurs potentiels reflètent cette dernière pour avancer ou non dans la collaboration. Pour cela, il s’avère plus judicieux d’organiser des séminaires d’entreprises ou autres manifestations pour véhiculer l’image de marque de son entreprise. Mais avant, il est nécessaire de bien connaître ce qu’est l’image de marque.

L’image de marque, c’est quoi ?

L’image de marque est considérée comme un repère pour une entreprise. Elle permet de véhiculer une identité visuelle cohérente, perçue par différents publics. Plus qu’un simple logo, elle est l’identification de l’entreprise et peut être un produit ou un service. Elle reflète la perception des clients partant de différentes sources d’informations.

L’image de marque, c’est ce qu’éprouve un partenaire ou un collaborateur à l’égard de celle-ci d’après un ensemble de croyances, d’idées et d’impressions. Pour construire une image solide de l’entreprise, il faut prêter attention aux éléments suivants : la reconnaissance et la notoriété de marque, le concept, la culture, la réputation, la qualité, l’expérience, l’histoire, l’évolution, etc.

Les différents niveaux de l’image de marque

Dans la vie d’entreprise, il existe trois niveaux d’image de marque :

L’image voulue

C’est l’image que l’entreprise souhaite être perçue par ses clients et ses partenaires. Elle doit être légitime, crédible et comprise par tous les acteurs suite à une décision de positionnement.

L’image perçue

C’est le reflet des communications diffusées vers le grand public qui se montre difficile à gérer à cause des différentes interprétations. De ce fait, elle pourrait véhiculer une image positive ou l’inverse.

L’image vraie

C’est l’intermédiaire entre l’image voulue et l’image perçue parce qu’elle est l’image qu’on pense que les clients et les autres collaborateurs pourraient avoir de l’entreprise.

Dans la stratégie de marque, la communication événementielle est le pilier fondamental du développement de l’entreprise. Ce qui permet de réduire les écarts et de limiter les dissonances entre l’image perçue et l’image voulue tout en gardant fidèlement l’image vraie.

L’importance de l’image de marque

L’image de marque tient son importance dans la stratégie digitale renforçant le caractère et la valeur de la marque par accumulation des croyances et des vues. C’est le miroir reflétant les valeurs potentielles de l’entreprise en utilisant différents outils pour avoir une bonne réputation. On peut aussi valoriser son image de marque par la mise en place d’une nouvelle charte graphique. Le paragraphe suivant donne un aperçu sur les différentes formes de mise en valeur de l’image de marque d’une entreprise.

Différentes manières d’améliorer l’image de marque d’une entreprise

Afin de garantir la réussite de la manifestation événementielle pour mettre en avant l’image de marque de son entreprise, il est vivement recommandé de contacter une agence de séminaire entreprise. C’est une professionnelle du domaine qui saura mettre en œuvre toutes les techniques nécessaires pour une bonne organisation d’un séminaire. L’objectif est de véhiculer la meilleure image de l’entreprise tout en rayonnant devant une assistance déjà installée et bien à l’écoute.

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