marketing

5 conseils pour optimiser son marketing d’influence

online marketing

Le développement commercial ne peut se faire actuellement qu’avec l’aide du numérique car même l’entreprise n’est pas un e-commerce à la base. Voici cinq conseils pour optimiser sa stratégie marketing basée sur les influenceurs.

 

Choisir une bonne agence conseil en marketing d’influence

Agence conseil en marketing d’influence : les avantages

Une agence conseil en marketing d’influence comme sur lesfeesdelacom.com vous permet de bénéficier de plusieurs avantages dans votre stratégie de communication. C’est un nouveau genre d’agence de comm qui vous permet d’atteindre vos objectifs plus rapidement, comme :

  • Asseoir une bonne image de marque
  • Construire ou défendre son E-réputation
  • Être en contact avec les bons influenceurs
  • Cibler une niche qui correspond à votre produit ou service
  • Mettre en place une stratégie efficace dans le marketing digital

 

L’expertise de l’agence conseil en marketing d’influence

En tant que spécialiste de la communication, l’agence permet un marketing opérationnel, le retour sur investissement est plus rapide. Les relations publiques digitales nécessitent une maîtrise des différents canaux, en plus des réseaux sociaux, comme l’Emailing et les newsletters, entre autres. Ces boîtes de communication interactives offrent un accompagnement marketing, comme un cabinet de conseil, sur une durée déterminée pour aider les nouveaux venus dans le e-commerce.

 

La création de site Internet « mobile responsive »

L’importance de la stratégie de communication sur mobile

Aujourd’hui, il y a plus de téléphones et de tablettes connectés que d’ordinateurs. La création de site et d’application doit prendre en compte de ce paramètre car l’affichage et la puissance du processeur sont limités sur les appareils mobiles.

 

Pourquoi faire un site Internet compatible sur mobile

Une page web trop chargée peut mettre du temps à s’afficher sur un smartphone ou un iPad. Or, c’est la première raison du désintéressement des internautes sur un contenu. Une appli, une plateforme ou un site sur Internet qui fonctionne de manière fluide et optimisée pour les terminaux portables, est appelé « mobile responsive », c’est-à-dire compatible avec un appareil mobile. La navigation est fluide, ergonomique et rapide.

 

Se mettre à la place des clients et des prospects

Des stratégies de communication basées sur l’expérience client

Les nouvelles agences de comm spécialistes du marketing digital ont une nouvelle manière de travailler. La stratégie de communication est aujourd’hui basée sur le client et non sur le produit, comme c’était le cas avant la révolution numérique. L’enjeu est de provoquer une action sur les boutons « call To action ». Il y en a de plusieurs sortes :

  • Le bouton d’achat ou de commande
  • Le bouton d’abonnement à la newsletter
  • Le like (aimer), le follow (suivre) sur les réseaux sociaux ou encore le share (partager)
  • Le clic sur un lien ou simplement la visite du site Internet

 

Gérer la relation-client avec réactivité

Être connu et avoir du contenu viral ne suffit pas si on veut faire des affaires florissantes avec la création d’un site Internet et de comptes sur les réseaux sociaux. Les clients sont maintenant plus méfiants envers le e-commerce : ils posent plus de questions, demandent des détails, font un suivi de la commande. Le community manager doit être capable de gérer la relation avec les prospects et les clients, pour convertir les premiers et faire revenir les seconds.

 

Choisir les bons influenceurs

Un représentant digital à votre image

Une agence conseil en marketing d’influence digitale ne choisit que rarement de grands influenceurs pour débuter un projet web. Tout d’abord, parce qu’ils sont chers à cause de leur notoriété. Et ensuite, les retours sur investissement ne sont pas forcément au rendez-vous ou la conversion des prospects.

 

Misez sur les nouveaux talents

Le plan d’action idéal pour une agence digitale ou pour le community manager, c’est de faire appel à de nouveaux talents dans le domaine. Un influenceur qui a un public correspondant à votre niche est plus avantageux qu’un individu avec des centaines de milliers d’abonnés, surtout quand ceux-si sont géographiquement éloignés de votre rayon d’action.

 

Respecter les règles du marketing Internet

Ne pas agresser les autres marques

Une agence conseil en marketing d’influence spécialisée dans la communication numérique ne vous conseillera jamais de vous en prendre à la concurrence. Au lieu de rabaisser les autres, mettez vos qualités en avant. Liez des partenariats avec d’autres entreprises qui exploitent la même niche que vous, ce qui vous permettra d’augmenter votre visibilité et d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

 

Ne pas mentir aux internautes

Tout se sait sur Internet, tôt ou tard. Même s’il ne s’agit que d’une simple rumeur, tous les outils numériques d’une agence conseil en marketing d’influence ne pourront pas lutter contre une e-réputation trop désastreuse. Et quand vous avez perdu la confiance de vos clients, il sera difficile de la regagner ou de conquérir de nouveaux prospects.

Voir aussi
Optimiser son site pour le référencement naturel : quels intérêts en 2019 ?
Pourquoi faire appel à une plateforme de rédaction de contenus ?

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire