Le développement commercial ne peut se faire actuellement qu’avec l’aide du numérique car même l’entreprise n’est pas un e-commerce à la base. Voici cinq conseils pour optimiser sa stratégie marketing basée sur les influenceurs.
Une agence conseil en marketing d’influence comme sur lesfeesdelacom.com vous permet de bénéficier de plusieurs avantages dans votre stratégie de communication. C’est un nouveau genre d’agence de comm qui vous permet d’atteindre vos objectifs plus rapidement, comme :
En tant que spécialiste de la communication, l’agence permet un marketing opérationnel, le retour sur investissement est plus rapide. Les relations publiques digitales nécessitent une maîtrise des différents canaux, en plus des réseaux sociaux, comme l’Emailing et les newsletters, entre autres. Ces boîtes de communication interactives offrent un accompagnement marketing, comme un cabinet de conseil, sur une durée déterminée pour aider les nouveaux venus dans le e-commerce.
Aujourd’hui, il y a plus de téléphones et de tablettes connectés que d’ordinateurs. La création de site et d’application doit prendre en compte de ce paramètre car l’affichage et la puissance du processeur sont limités sur les appareils mobiles.
Une page web trop chargée peut mettre du temps à s’afficher sur un smartphone ou un iPad. Or, c’est la première raison du désintéressement des internautes sur un contenu. Une appli, une plateforme ou un site sur Internet qui fonctionne de manière fluide et optimisée pour les terminaux portables, est appelé « mobile responsive », c’est-à-dire compatible avec un appareil mobile. La navigation est fluide, ergonomique et rapide.
Les nouvelles agences de comm spécialistes du marketing digital ont une nouvelle manière de travailler. La stratégie de communication est aujourd’hui basée sur le client et non sur le produit, comme c’était le cas avant la révolution numérique. L’enjeu est de provoquer une action sur les boutons « call To action ». Il y en a de plusieurs sortes :
Être connu et avoir du contenu viral ne suffit pas si on veut faire des affaires florissantes avec la création d’un site Internet et de comptes sur les réseaux sociaux. Les clients sont maintenant plus méfiants envers le e-commerce : ils posent plus de questions, demandent des détails, font un suivi de la commande. Le community manager doit être capable de gérer la relation avec les prospects et les clients, pour convertir les premiers et faire revenir les seconds.
Une agence conseil en marketing d’influence digitale ne choisit que rarement de grands influenceurs pour débuter un projet web. Tout d’abord, parce qu’ils sont chers à cause de leur notoriété. Et ensuite, les retours sur investissement ne sont pas forcément au rendez-vous ou la conversion des prospects.
Le plan d’action idéal pour une agence digitale ou pour le community manager, c’est de faire appel à de nouveaux talents dans le domaine. Un influenceur qui a un public correspondant à votre niche est plus avantageux qu’un individu avec des centaines de milliers d’abonnés, surtout quand ceux-si sont géographiquement éloignés de votre rayon d’action.
Une agence conseil en marketing d’influence spécialisée dans la communication numérique ne vous conseillera jamais de vous en prendre à la concurrence. Au lieu de rabaisser les autres, mettez vos qualités en avant. Liez des partenariats avec d’autres entreprises qui exploitent la même niche que vous, ce qui vous permettra d’augmenter votre visibilité et d’atteindre vos objectifs plus rapidement.
Tout se sait sur Internet, tôt ou tard. Même s’il ne s’agit que d’une simple rumeur, tous les outils numériques d’une agence conseil en marketing d’influence ne pourront pas lutter contre une e-réputation trop désastreuse. Et quand vous avez perdu la confiance de vos clients, il sera difficile de la regagner ou de conquérir de nouveaux prospects.