Catégorie : Applications du Big Data au marketing

Applications du Big Data au marketing

Softr : Revue sur cet outil no code pour créer des applications

Aujourd’hui, la programmation est un élément essentiel pour créer des applications dans le monde numérique. Bien qu’il s’agisse d’une étape complexe et fastidieuse, il existe désormais

Lire la suite...
Applications du Big Data au marketing

Comment le Big Data peut aider à révolutionner votre stratégie de marketing

Le Big Data peut être un outil puissant pour les spécialistes du marketing. Les données analytiques fournies par le Big Data peuvent aider à mettre en évidence les tendances et à mieux comprendre les consommateurs. Les entreprises peuvent alors mettre en œuvre des stratégies de marketing plus ciblées et plus lucratives grâce à l'analyse des données recueillies par le Big Data.

Lire la suite...
Applications du Big Data au marketing

20 Informations sur le Big Data que tous les décideurs devraient connaître

Les nouvelles technologies et le volume croissant des données exploitables, particulièrement celles issues du Web, ont engendré la révolution Big Data. Plus qu’un simple phénomène de mode, les nouvelles techniques de collecte,

Lire la suite...
Applications du Big Data au marketing

La définition du e-marketing

Internet permet de mieux cibler ses clients

Avec l’évolution de la technologie, le concept du marketing a particulièrement évolué. Pour les magasins physiques, la relation client se voit comme l’étape incontournable afin d’attirer une clientèle. Le marketing concerne

Lire la suite...
Applications du Big Data au marketing

l’ICP (Ideal Customer Profile)

L’ICP, pour Ideal Customer Profile, c’est un peu la carte d’identité de votre client idéal. Plus concrètement, l’ICP dresse le profil type de votre cible et sert de point de départ à votre stratégie marketing.

Lire la suite...
Applications du Big Data au marketing

Du lead scoring au content scoring software

Le content scoring permet de qualifier le contenu d'un message diffusé

Le Big Data bouleverse le marketing. Ces nouvelles technologies qui permettent de collecter, stocker et surtout de centraliser des milliards de données, issues de multiples canaux, génèrent des analyses de plus en plus

Lire la suite...