marketing Web

BIEN COMPRENDRE LE NETLINKING ET SES AVANTAGES POUR VOTRE SITE

Les liens dits externes ou « backlinks » et qui renvoient les visiteurs des sites qui les hébergent vers votre page Web ne se gagnent pas facilement et ne doivent pas être n’importe lesquels puisqu’ils sont censés vous apporter des avantages sans revers. Leur conquête est motivée par l’application d’une technique SEO qui vise à apporter un avantage réciproque pour le site cible et les sites émetteurs. Ces liens se choisissent soigneusement.

 

Principe et avantages du netlinking

Le netlinking qui est aussi connu comme « link building » est une technique de tissage de liens par la collecte d’un nombre optimal de liens hypertextes conduisant vers un site web donné à partir d’autres sites dont le public figure parmi les cibles de ce site. Il induit une visibilité accrue au site collecteur de liens puisque les internautes des sites cibles seront dirigés vers lui en les cliquant. C’est également une technique d’optimisation de positionnement visant à conduire les robots des moteurs de recherche jusqu’au site bénéficiaire après qu’ils aient traversé les sites partenaires. Non seulement il attire du trafic donc mais il améliore le référencement naturel du site, ce qui est bien plus important. Nous avons précisé le terme « optimal » concernant le nombre de liens à pêcher car le « maximal » n’est pas vraiment le but. Il y a en effet la nécessité de choisir méticuleusement les liens entrant pour que l’on ne tombe pas sur des liens factices, lesquels attirent plutôt les sanctions de Google. Rappelons à ce sujet que Google pénalise les sites qui font appel à des techniques de référencement frauduleuses en matière de netlinking ou d’optimisation.

 

L’acquisition de backlinks de qualité

Pour que le netlinking soit réellement bénéfique à un site, il est nécessaire de faire une sélection rigoureuse des liens externes et des sites partenaires. Déjà, il faut que le linking externe soit propre. En d’autres termes, la stratégie d’ancres de lien devrait comporter un texte d’ancrage succinct, plusieurs types d’ancres, moins d’ancres exactes et des mots-clés variés. Ensuite, il faut appliquer une démarche assez complexe comprenant essentiellement le développement d’un contenu de qualité, la promotion de ce contenu, la proposition de guest blogging auprès des propriétaires de sites populaires et fiables, une prospection auprès d’influenceurs et l’identification des erreurs 404. C’est toute une stratégie qui s’avère si laborieuse pour la plupart des propriétaires de sites internet qu’il est mieux de s’en remettre à un expert du référencement naturel tel que la société SEO.fr qui, on peut dire aussi, est une agence de netlinking à paris.

 

Se confier à une agence de netlinking à Paris

Quand l’enjeu en vaut la chandelle, on s’offre les plus grands moyens. Pour un site web qui démarre ou qui s’essouffle, le gain ou le regain de visibilité est l’une des premières conditions de viabilité. Outre un bon positionnement acquis sur les requêtes appropriées, il est question de maintenir la visibilité sur les pages de résultat de recherche (SERP) et de préférence sur les premières. On ne sait pas forcément comment s’y prendre pour cette mission SEO. Dans ce cas, on a intérêt à la confier à un expert en la matière. Avec SEO.fr, l’identification des liens de mauvaise qualité et des pratiques qui portent préjudice au positionnement de votre site relève de la routine. En tant que professionnel, il dispose des outils nécessaires pour réaliser la mesure de l’efficacité du netbuilding ainsi que le suivi du positionnement de la plateforme et procèdera aux actions correctives si le site vient à perdre des positions de manière alarmante. Il vous sera fastidieux d’assurer une telle mission sur le long terme, or, c’est un travail ordinaire pour un expert en SEO.

 

En apportant des liens rigoureusement sélectionnés qui vont pointer vers votre site, le netlinking réalisé par un responsable habilité en stratégie SEO non seulement vous attirera des visiteurs intéressants pour les thèmes que vous promouvez mais conduira Google à référencer votre site au mieux grâce aux visites de ses crawlers. La campagne de netlinking devrait être menée par un vrai professionnel.

Voir aussi
Conseils pour trouver la bonne agence digitale
Comment diffuser un communiqué de presse ?

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire