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Booster votre agence de voyage grâce à Facebook !

Une agence de voyages est une entreprise qui vend des services et produits de voyages à ses différents clients. Cela peut passer par la simple vente de billets en allant vers les propositions d’hébergement, de destinations touristiques et autres. Quels que soient les services et produits vendus, il devient nécessaire d’utiliser les réseaux sociaux comme Facebook pour booster son agence. Alors, comment s’y prendre ?

Créer sa page de voyages

En tant qu’agence de voyages, la première chose que vous avez à faire sur le réseau social est de créer votre page de voyage. En plus de cette page, vous pourrez aussi créer une communauté, c’est-à-dire un groupe Facebook afin de vous faire connaître au mieux. Une fois que vous créez votre page, il est important de bien la remplir afin de donner le maximum d’informations aux internautes. Ainsi, assurez-vous de remplir les rubriques et de laisser des contacts. Une page ergonomique avec toutes les informations est attirante et permet aux internautes de se retrouver. Cela est tout aussi bénéfique pour vous.

Publiez des contenus de qualité et avec un bon timing

Il ne suffit pas de créer une page, mais aussi de l’alimenter. Sur Facebook, les longues publications n’attirent pas l’attention des internautes. Le plus souvent, les contenus graphiques parlent mieux. Pourquoi ne pas alors créer de courtes vidéos de promotions, des affiches ou des images avec des informations que vous publierez. Cela n’exclut pas non plus les publications des articles sur votre page. Il est aussi important de publier des contenus de qualité et aussi avoir des créneaux horaires de publication. Vous ne pourrez pas publier quand vous voulez et comme vous voulez. Une bonne stratégie serait de trouver des heures précises, trois à quatre fois dans la semaine ou même tous les jours, mais à des temps horaires très bien précis. Cela permettra aux algorithmes Facebook de mieux vous positionner.

Engager les internautes

Lorsque vous publiez, certainement les internautes vont commenter ou vous poser des questions. Vous devez pouvoir répondre aux commentaires rapidement et vous engager avec les internautes afin de les fidéliser. Si vous communiquez avec eux, ils seront là et voudront acheter vos services. C’est la raison pour laquelle sur votre page, vous pourrez vendre vos services. Aussi, il est très important d’organiser des activités comme les sondages, les jeux, les concours qui vous permettront d’engager les internautes, les leads et vos potentiels clients. Il est prouvé que lorsque vous avez un bon taux d’engagement, les internautes et clients deviennent vos agents de publicité.

Les campagnes de publicité

Sur Facebook, vous avez la possibilité d’organiser et de réaliser des campagnes publicitaires avec un petit budget. En cliquant juste sur le bouton « booster » sur vos publications, vous pourrez définir le budget que vous avez, la zone géographique et la tranche d’âge que vous voulez toucher. Cela vous permettra d’être spécifique dans votre campagne et d’avoir plus d’impact.

Avec ces stratégies, en tant qu’agence de voyages, vous allez facilement vous faire connaître sur Facebook. Le réseau social compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs actifs tous les jours, et c’est une très bonne opportunité pour vous si vous savez utiliser la plateforme. C’est alors que Facebook vous permettra de réaliser des records de ventes sur vos produits et services de voyage, de réaliser des campagnes de publicité et d’asseoir votre notoriété en ligne. Grâce à ce réseau social, plus de paniques, vous allez certainement vous faire connaître et briser les barrières géographiques. Il suffit d’essayer tout simplement.

Vous savez maintenant un peu mieux comment booster votre agence de voyage grâce à Facebook. Vous ne devez surtout pas hésiter à faire appel à une agence de community manager Facebook si vous pensez ne pas avoir le temps ou la compétence pour vous développer sur ce canal.

 

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