Non classé

Le packaging alimentaire accompagne les moments évènementiels des entreprises

Les évènements d’entreprise constituent l’occasion de valoriser l’image de marque. La culture d’entreprise doit miser sur l’impact environnemental du traitement des déchets.

Miser sur l’emballage alimentaire façon nature

Présenter un emballage biodégradable alimentaire lors de réceptions professionnelles est un argument majeur. Un évènement business permet de communiquer sur l’usage des bioplastiques. Les professionnels de la restauration visent la réduction des déchets plastiques. Les emballages alimentaires écologiques reposent sur :

  • la barquette de présentation
  • le moule pour petits gâteaux ou les mignardises
  • la boîte pâtissière pour les sucreries et les gourmandises
  • la boîte à sandwich pour des préparations rapides
  • la boîte repas pour toutes les denrées alimentaires
  • le pot biodégradable pour la confiture, les terrines et le poisson
  • le sac en papier pour tout emporter
  • l’emballage recyclable à titre de contenant
  • l’emballage spécial pour frites
  • la verrine incassable en bioplastique

Ces dix propositions d’emballage biodégradable alimentaire sont le fruit de recherches pour éviter la pollution et le gaspillage alimentaire. La présentation en portions et en boîtes recyclables propose une meilleure répartition pour une croissance verte et un cycle de vie plus raisonné pour l’environnement. Pour les évènements d’entreprise, l’emballage unique avec personnalisation est devenu un enjeu majeur. Les emballages biodégradables sont proposés lors :

  • des actions de promotion
  • des jubilés
  • des anniversaires divers
  • des partenariats
  • des réunions festives avec le personnel
  • des festivités de fin d’année
  • de la remise de promotions
  • des activités de team building
  • des réceptions collectives entre professionnels.

Le zéro déchet est le leitmotiv en misant sur une gamme de produits pour les réceptions. L’emballage écologique fait l’objet de nombreuses recherches dans l’agroalimentaire. Recycler est devenu le maître-mot pour le spécialiste de l’emballage et de conditionnements pour le contact alimentaire.

Une satisfaction client avec l’emballage alimentaire

Le plastique alimentaire repose sur des produits biosourcés. Le prestataire peut découvrir des récipients pour denrées alimentaires en conditionnement environnemental sur le site d’Ecolomique.

La formule restauration rapide

Chaque invité peut se servir sans restrictions avec dans la barquette alimentaire. Pour les professionnels, des couvercles sont fournis pour les emballages alimentaires. Les contenants écologiques sont jetables à usage unique ou réutilisables. L’emballage plastique éco imite le cristal. La contenance du plastique jetable admet plusieurs capacités.

L’impact environnemental

Pour votre image, l’emballage en carton aux couleurs de l’entreprise est un bon plan. Cela peut impliquer les gobelets en carton, les emballages plastiques bio, les sacs en plastique recyclés. L’emballage alimentaire réutilisable s’appuie sur les sacs en papier. Les produits alimentaires peuvent être emballés dans du papier kraft. Ces barquettes alimentaires utilisées par les traiteurs prennent la forme de saladiers, de bols, de bocaux.

Les produits jetables personnalisés

L’aspect biodégradable et recyclable rappelle les enseignes de fast-food.

Les méthodes de compostage

La vaisselle jetable et les pots recyclables lors des évènements business font partie de l’emballage biodégradable alimentaire. Une large gamme d’assiettes jetables, d’emballages jetables ainsi que la pochette hamburger passe au compostage domestique et ne va pas à la poubelle classique. Un système de consigne est proposé pour le papier alimentaire pour l’emballage biodégradable. L’emballage jetable ne sert pas comme déchet car il est recyclé comme tout emballage alimentaire respectueux de la nature.

La communication d’entreprise

Elle peut être centrée sur les arts de la table utilisés. Il est possible de sensibiliser les invités sur l’usage de l’emballage biodégradable alimentaire. Il faut tabler sur les types d’emballages et consacrer un petit discours écolo sur plusieurs emballages présents et le mode d’emballage utilisé. Il faut miser sur l’éco-conception, le zéro waste et les atouts du plastique biodégradable.

La lutte contre la pollution

Il faut profiter du regroupement des partenaires et du personnel pour favoriser l’image de marque. Mettre en avant une entreprise pour son engagement en faveur de l’environnement peut passer pour des sacs et des sachets aux couleurs de l’enseigne. Les boîtes alimentaires, la vaisselle en plastique, les contenants en plastique proviennent de procédés du 100% non toxique. C’est aussi le cas du plastique pet des bouteilles en plastique.

Un packaging écolo et économique

La technologie fait appel à des techniques innovantes et des éléments naturels. Cela concerne des plastiques alimentaires à base de bambou. Les pochettes font appel à de l’emballage alimentaire conçu avec de la canne à sucre, principalement de la bagasse. L’écologie touche aussi les préparations à base de fruits et légumes et de gâteaux cuisinés avec des produits locaux et une parfaite traçabilité.

Les arts de la table via l’emballage alimentaire

Tout évènement business peut concilier gastronomie et éco-conception. Le gain de crédibilité et une image responsable et durable fournit un excellent levier et une belle action de promotion. La sensibilisation via l’emballage biodégradable alimentaire constitue un moyen de lutter contre toute forme de gaspillage et retrouver l’équilibre de l’océan menacé par les déchets en surnombre.

Voir aussi
Qu’est-ce que l’analyse prédictive et comment peut-elle vous aider ?
La technologie et ses innovations au service de la formation

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire