marketing

POURQUOI OPTER POUR L’ENSEIGNE LUMINEUSE POUR SON COMMERCE

L’enseigne est le moyen de signalétique classique, incontournable et qui ne se démode pas pour attirer l’attention des passants sur la présence d’un commerce, d’un bureau ou d’un établissement quelconque. Il a pour rôle de marquer dans les esprits le message qui lui est attaché. Est-il nécessaire de la rendre lumineuse ? Si on décide d’opter pour l’enseigne lumineuse, quels sont les choix qu’on peut avoir ?

 

Les raisons d’offrir à son commerce une enseigne lumineuse

D’un côté, la présence d’un commerce dans son milieu d’implantation ne connaît ni congés ni vacances et il en va de même pour l’existence de passants. De l’autre côté, le principe de l’enseigne consiste à être visible, lisible et compréhensible et pour assurer sa réalisation, il faut considérer l’alternance entre la clarté du jour et l’obscurité des heures tardives ou sans soleil puis opter pour l’enseigne lumineuse. La luminosité de l’enseigne a aussi pour avantage de rendre cette dernière visible de très loin, ce qui va donner un repère aux passants et un repère, on ne l’oublie pas comme on oublie les autres éléments de l’environnement. Mais l’idée de l’enseigne lumineuse est aussi une aubaine pour les envies de décoration car l’enseigne est un élément dont les aspect sont à élaborer de manière à offrir une belle image à l’établissement. On peut jouer sur la police des lettres, sur les couleurs, sur le relief des lettres et du logo etc. Les créateurs le savent, aussi un fabricant et vendeur tel que LetterShop.fr propose-t-il le sur mesure pour des enseignes lumineuses pour sublimer votre bureau, votre boutique ou votre cabinet.

 

Les deux grand types d’enseignes lumineuses

Les enseignes peuvent être en relief ou plates et dans l’un ou l’autre cas, elles peuvent être dotées d’un dispositif d’éclairage pour les rendre lumineuses. Les modèles diffèrent suivant le type d’éclairage et les technologies les plus répandues actuellement pour l’éclairage d’enseignes sont le néon et le LED. Le modèle à néon se sert de tubes fluorescents placés sur la surface intérieure et inférieure d’une enseigne en forme de caisson ou de lettres en relief. Il peut être aussi constitué de fils lumineux flexibles qui se dessinent en lettres et motifs. Les couleurs lumineuses s’obtiennent par la teinte du contenant qui abrite le néon. L’enseigne à néon s’utilise surtout en intérieur en raison de l’intensité plus faible de sa luminosité par rapport au LED. Quant au modèle à LED, il est à utiliser pour ceux qui se soucient de la consommation d’énergie et qui cherchent une plus grande possibilité de décoration puisqu’il peut jouer sur les couleurs, la netteté de l’éclairage et l’intensité lumineuse. Il s’utilise surtout en extérieur.

 

Idées d’enseignes lumineuses pour sublimer votre bureau

La conception des caissons lumineux, des lettres d’enseigne lumineuses et des enseignes éclairées ne peut qu’être sur mesure puisqu’une enseigne ne ressemble à aucune autre. Chez un vendeur tel que LetterShop.fr, la création est faite non seulement pour servir à l’identification mais aussi et même surtout pour sublimer par l’esthétique, le design et la qualité la façade qui accueille l’enseigne lumineuse. Si le client décide de la forme et du contenu du message, le fabricant suggère une palette de possibilités pour rendre l’objet aussi décoratif et attractif que possible puisque n’oublions pas qu’il ne doit pas jouer uniquement un rôle de signalisation. Des choix sont offerts pour que le client puisse choisir pour son enseigne entre des lettres et logo en PVC rétro-éclairé, des lettres et logo en néon ou en LED ou aussi un panneaux lumineux à énergie solaire. Il est par ailleurs possible de jouer sur la luminosité de l’enseigne en la rendant diffuse, douce, variable ou intense.

Le choix d’une enseigne lumineuse s’impose lorsque l’environnement du commerce est très concurrentiel et aussi lorsqu’être bien visible de loin autant le jour que la nuit s’impose. Le rétro-éclairage de l’enseigne n’est par ailleurs pas une simple affaire de signalétique. Il est aussi un moyen de sublimer l’apparence extérieure ou intérieure de commerce qui s’en sert.

Voir aussi
5 raisons de faire appel à une agence de content marketing
Communication : les différents moyens qui font leurs preuves

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire