marketing

Promouvoir son site e-commerce grâce à une pub Google Shopping

Les méthodes ne manquent pas sur internet pour promouvoir un site e-commerce. Même si le référencement naturel reste un outil d’optimisation ultime, on parle tout de même d’un long processus. Pour assurer la promotion d’une activité sur un site e-commerce, mieux vaut alors utiliser la régie publicitaire Google Shopping. Mais quels sont ses principaux avantages ? La réponse en quelques ligne.

Une visibilité accrue de son site e-commerce

Les pubs Google Shopping présentent des avantages indéniables au même titre que Google Adwords mais en mieux encore. Il s’agit d’un service développé par Google grâce auquel on peut faire de la publicité sur ses produits et sur son activité d’e-commerce. Avec ce nouveau concept, un internaute pourra donc passer à l’achat des produits qu’il recherche sans sortir de Google. Il a donc la possibilité de consulter les produits qu’il recherche et de comparer le prix en même temps. Une pub google shopping  permet donc à un vendeur ou e-commerçant d’accroitre sa visibilité et ciblant mieux les clients. On peut alors se démarquer du lot en fournissant un maximum d’informations sur les produits, sur leur description et sur les promotions en cours. On peut même proposer un code promo à ses clients et bien d’autres offres promotionnelles.

Générer un maximum de trafic

En créant une pub google shopping, on augmente rapidement son trafic. Google permet aux annonceurs de transmettre des informations détaillées sur les produits notamment dans le Merchant Center. Ensuite, on procède à une actualisation automatique au moyen d’une création de fichier où sont placées les informations sur ses produits. Il est possible aussi de créer un flux permettant de paramétrer certains éléments comme le ciblage par localisation. Ainsi, en cliquant sur un lien Google Shopping, un internaute pourra alors tomber sur ses produits et sera redirigé facilement vers son site e-commerce. Avec Google Shopping, on met les chances de son côté pour capter un maximum d’audience et convertir plus facilement les prospects en clients potentiels. Notons tout de même que grâce au trafic crée, sa visibilité sera vu à l’échelle mondiale. Non seulement, on touche le marché local mais on peut aussi prétendre une visée internationale. Google n’arrête pas d’inventer des services pour aider les professionnels à accroître une meilleure visibilité, de promouvoir leurs activités et pour augmenter du trafic.

Une plateforme simple d’utilisation

Pour créer une pub google shopping, il suffit de suivre la bonne méthode. En principe, on crée d’abord un compte Google Merchant Center. On crée ensuite sa campagne Google Shopping et ce, depuis Adwords.  Il faut ajouter ses campagnes Shopping depuis Google Adwords et ce, sur des groupes de produits. Pour cela, on peut par exemple segmenter les produits. Pour les campagnes, il est conseillé d’attribuer les priorités à ses campagnes. On peut alors pousser en priorité forte les campagnes contenant les produits. Enfin, pour réussir sa campagne publicitaire sur Google Shopping, il est aussi conseillé d’activer ses avis produits. C’est une fonctionnalité utile qui accélère la conversion. Il suffit simplement d’accepter le partage des avis produits de sa marque. Bref, Google Shopping est un levier d’opportunité pour son site e-commerce.

Voir aussi
Les avantages de travailler avec une agence webmarketing
Stratégie marketing et emballage

POSEZ VOTRE QUESTION

Prénom + Ville

Votre Commentaire